Les friperies, c’est l’occasion rêvée de faire des bonnes affaires. Vous y trouvez des tonnes de vêtements vintage à petits prix.

Les friperies en ligne 

Pour trouver la perle rare en friperie, il faut du temps et de la patience. 

Pour toutes celles qui veulent les avantages des friperies sans les inconvénients, il y a les e-shops ! 

Vous achetez bien du H&M ou du Zara en ligne ! Pourquoi pas acheter du vintage sans même bouger de votre canapé ?

Comme pour les friperies classiques, il n'y a pas d'échange ou de remboursement lorsque vous achetez en ligne. Préférez donc les accessoires ou t-shirts à message XXL qui iront à coup sûr ! 

Côté jeans ou petites robes vintage, il est fortement conseillé de passer par la case essayage ... Ces pièces viennent pour la plupart d'une autre décennie, les tailles ne sont pas forcément les mêmes qu'aujourd'hui !

Parmi les meilleurs e-shops vintage, on vous conseille Tilt Vintage, Vintage Paris ou encore Be Bop & Lula pour des petites merveilles à prix mini. 

Les meilleures adresses de friperies

Pour celles qui souhaitent partir à la chasse au trésor vintage, on sélectionne pour vous les meilleures adresses de friperies aux quatre coins de la France !

Dans la capitale, les friperies investissent les rues des quartiers branchés, pour le plus grand plaisir des modeuses en quête de la pièce vintage de leurs rêves. 

Guerrisol, Vintage Desire, Kiliwatch ou encore Free’p’Star, les spots vintage parisiens regorgent de petites merveilles. 

Parce que Paris n’est pas le centre de la France, on vous livre aussi toutes les bonnes adresses de friperies en province.

Les friperies de Lyon, les friperies de Lille, les friperies de Rouen, les friperies de Toulouse ou encore les friperies de Nice, découvrez où chiner du vintage pas cher.

Vidéo du jour :

Dans les friperies, vous pouvez trouver LA pièce qui change votre look. Des vêtements, des chaussures, des sacs à main et des accessoires de mode... Tout pour adopter un style rétro en vogue.

Des années 20 aux années 90, les friperies vous promettent un voyage mode à travers les décennies. 

Si l'on trouve les grands classiques comme la petite robe noire, la jupe crayon ou encore la veste en jean, on trouve aussi des petites pépites comme la jupe sixties, le pantalon pattes d'eph et le tailleur à épaulettes. 

Hauts en couleurs et en imprimés, les rayons des friperies promettent d'en mettre plein la vue. 

Pois, rayures ou losanges, amusez-vous à mixer les imprimés pour un look détonnant à la clé. 

Et puis, il y a aussi ces pièces incontournables qu'on achète uniquement en friperies : la veste militaire, la besace en cuir vieilli ou encore le manteau en fausse fourrure.  

Vendre ses vêtements en friperie 

Vous avez forcément une pile de vêtements qui n'a pas vu la lumière du jour depuis le début des années 2000, "juste au cas où" vous en avez besoin un jour. 

Pour faire de la place dans votre dressing et accueillir vos nouvelles acquisitions, rendez-vous en friperies pour vendre vos vêtements

Les friperies prennent une commission qui peut aller jusqu'à 50% du prix de vente, à vous de négocier le prix qui vous semble le plus juste !

Suivez tous nos conseils et notre guide des meilleures adresses de friperies pour dénicher la pièce vintage de vos rêves !