Ce matin, vous avez trop utilisé la touche snooze de votre réveil, alors que votre chéri était déjà levé et douché ?

Pas besoin de culpabiliser, surtout depuis qu'une étude a prouvé que les femmes avaient besoin de plus de sommeil que les hommes.
Et inutile pour ces messieurs de nous traiter de petites choses fragiles et fatiguées…

En effet, si notre besoin de sommeil est légèrement supérieur aux hommes, c'est parce qu'on solliciterait plus notre cerveau.

Le cerveau féminin, plus complexe que celui des hommes ?

Pour arriver à cette conclusion, l'université de Loughborough et son centre de recherche sur le sommeil ont étudié le sommeil de 210 hommes et femmes.

Leur conclusion ?
Les femmes ont besoin de dormir environ 20 minutes de plus que les hommes.

"Les cerveaux féminins sont connectés différemment de ceux des hommes et sont plus complexes, donc leur besoin en sommeil est légèrement plus grand", explique le professeur Jim Horne. 

Ce qui nous différencie des hommes ?
La capacité de faire plusieurs choses en même temps : "Les femmes ont tendance à être multi-tâches – elles font beaucoup de choses à la fois et sont flexibles, et donc elles sollicitent plus leur cerveau que les hommes."

Le manque de sommeil, notre ennemi n°1

Mais si on a besoin de plus de sommeil, ce n'est pas seulement pour expliquer le fait qu'on puisse préparer une réunion avec son boss tout en organisant l'anniversaire de sa meilleure amie.

En effet, l'étude révèle aussi : "Chez les femmes, la fatigue est fortement associée à des hauts niveaux de détresse psychologique, à des sensations d'hostilités, de dépression et de colère. Alors que chez les hommes ces sensations ne sont pas associées au même degré de manque de sommeil."

On savait déjà que le manque de sommeil pouvait entraîner une prise de poids, des sautes d'humeur, et des problèmes de peau
On sait maintenant qu'on est plus sensibles face à tous ces inconvénients.

 

Vidéo du jour :

>>> Suivez nos conseils pour un sommeil réparateur.