Avant, les taches de rousseur étaient souvent considérées comme un élément disgracieux, que les femmes n'hésitaient pas à camoufler sous du fond de teint. 
Pure folie !

Mais depuis quelques années, elles sont au contraire devenues un véritable atout charme.

A tel point que, comme les grains de beauté, certaines n'hésitent désormais plus à adopter la tendance un peu étrange des fausses taches de rousseur.


Fausses taches de rousseur : comment ça marche ?

Aux Etats-Unis, les beautystas sont déjà totalement accros à cette supercherie. Il suffit de voir le nombre de tutos qui fleurissent sur le net à ce sujet pour s'en rendre compte.

Pour obtenir de fausses taches de rousseur, à chacune sa technique.  Certaines utilisent un crayon à sourcils, d'autres de l'eye-liner...

Les plus extrémistes vont même jusqu'à s'en faire tatouer, comme certaines se font repigmenter les sourcils ou appliquer un maquillage permanent.

Les stars, premières adeptes ?

Sur Instagram, le hashtag #FakeFreckles (fausses tâches de rousseur) prouve bien que cette tendance maquillage fait des adeptes.

D'ailleurs, même Kendall Jenner, la petite soeur de Kim Kardashian, y a succombé. Et elle n'est probablement pas la dernière.



>>> Et vous, êtes vous prêtes à succomber à cette tendance beauté ?