Les années 2000, c'est Britney dans sa combinaison rouge en vinyl qui chante Oops I did it again, c'est Christina Aguilera sur le ring qui crie Dirty, c'est les heures passées devant Charmed...

Et c'est aussi : des coiffures cultes, bien souvent inspirées des stars précitées, d'ailleurs. 

Les coiffures des années 2000, une histoire de mèches

Si vous ne deviez citer qu'une seule coiffure, LA coiffure que vous avez fièrement arborée au collège, ce serait... les fameuses "deux mèches" bien sûr !

Souvenez-vous de cette manie qu'on avait de s'attacher les cheveux en queue de cheval ou en chignon bas et de laisser dépasser deux mèches bien fines, si possibles laquées, pour encadrer le visage. Amanda Bynes nous en fait la plus belle démonstration dans notre diapo 100% vintage, mais Hilary Duff, Britney Spears et Alyssa Milano aussi étaient de grandes adeptes du genre. 

Après la mèche mini, la mèche maxi ! Celle que l'on portait avec la raie plus sur le côté tu meurs, à tel point qu'on voyait à peine notre visage. 

Dans la famille mèches, on demande aussi les quelques mèches éparses choisies au hasard et gaufrées ou bouclées à sa guise, le tout dans une base ultra lisse, bien sûr. Avril Lavigne était notre première inspiration. 

Les accessoires cheveux des années 2000 

Bouclés, lisses, pourquoi choisir ? Dans les années 2000, on faisait comme Mya, on bouclait les racines et on lissait les longueurs, tant qu'à faire. 

En fait, le contraste était de rigueur. Quand on était brunes par exemple, on passait chez le coloriste se faire des mèches blondes. Et pour pimper l'ensemble, on ajoutait un accessoire cheveux à la mode. Un bandana au motif cachemire classique, quelques pinces papillons ou des barrettes fantaisie. 

Voire même, on osait le bonnet de laine sur une queue de cheval haute nouée sur le côté de la tête. Comme Jennifer Lopez ! 

Vidéo du jour :

On dit que la mode est cyclique, pourquoi pas les coiffures ? A quand le retour des deux petites mèches qui encadrent le visage ? A quand la réhabilitation des pinces papillons ? 

Source : Cosmopolitan.com