Les boissons drainantes aident-elles à maigrir ?

Durant votre régime alimentaire, il est recommandé de boire beaucoup d’eau. Par ailleurs, les boissons brûle-graisse et les boissons drainantes peuvent s’avérer très efficaces.

Leur principe actif stimule le système lymphatique, le foie, les reins, et permet au corps d’éliminer ses toxines ainsi que son surplus d’eau, et ainsi de diminuer la cellulite aqueuse.

Les breuvages drainants sont donc intéressants à utiliser par les femmes qui font de la rétention d’eau et qui rêvent de retrouver un ventre plat.

Attention, vous devez garder en mémoire que ces boissons ne font pas de miracles.

Mais pour qu’elles tiennent leurs promesses, elles doivent être ingérées de façon régulière, c’est-à-dire chaque jour à raison de plusieurs prises quotidiennes, et être accompagnées d’un programme diététique et d’une activité sportive

Les ingrédients drainants à utiliser dans vos boissons minceur

Stop aux boissons gazeuses qui font gonfler le ventre !

Le thé vert et les infusions de plantes diurétiques comme la pensée sauvage, la prêle, le pissenlit, le cassis, le frêne, la bardane, les queues de cerises, le gingembre et la reine des prés, ou encore le fenouil pour la digestion sont à privilégier.

Leur action diurétique ou digestive est efficace afin de lutter contre la rétention d’eau ou les ballonnements et difficultés digestives.

Maintenant que vous savez quelles substances ont des propriétés drainantes, pour atteindre votre objectif sur la balance, trouvez le régime qui vous convient et perdez vos kilos superflus, votre petit ventre disgracieux ou encore votre cellulite. 

À vous de jouer en concoctant votre boisson drainante

Il est possible de trouver en parapharmacie des complexes drainants en pilules ou en poudre à diluer dans de l’eau.

Mais si vous aimez les recettes maison, il est aisé de concevoir vous-même votre propre boisson drainante.

  • Recette de boisson drainante au citron 
Vidéo du jour :

Pour cette recette de boisson amincissante, il vous faut :

  1. Du thé vert
  2. Du miel
  3. Du jus de citron

Faites infuser du thé vert, puis mélangez-le aux deux autres ingrédients.

Les propriétés du thé vert viennent lutter contre les graisses situées au niveau du ventre, l’acidité de l’agrume aidera votre estomac à éliminer les graisses, et le miel permettra l’assimilation des nutriments.

Ainsi, cette boisson drainante va tout d’abord vous hydrater, mais également, n’hésitez pas à l’utiliser afin de contrecarrer vos petites faims durant la journée.

>>> Allez-vous faire des boissons drainantes votre allié minceur ?