En matière de sacs à main, plusieurs écoles s’affrontent. On a la team des classiques qui ne jurent que par le sac à main porté de manière standard. Et on a l'équipe des aventurières, bien décidées à casser les codes avec des nouvelles façons de tenir ledit accessoire.  

Dans le camp des classiques, on retrouve les ports traditionnels : à la saignée du coude, à l’épaule, à bout de bras, en bandoulière ou encore sur le dos. Chez les plus téméraires, on porte son sac de façon délirante : sac à nouer autour de la taille, à porter dans le dos, à porter à plusieurs, à porter autour du cou ou à porter sous le bras. 

Comment porter son sac à main en fonction de son style ?

Bien sûr, porter son sac en bandoulière ne passera jamais de mode. Tout comme le port du sac sous l'épaule ou à la main. Mais on aime expérimenter avec la mode, et se confronter à de nouvelles tendances, aussi farfelues soient-elles. 

Vidéo du jour :

Pour autant, encore faut-il qu'elles soient adaptées à notre quotidien. Si on raffole du sac porté sous la main comme une pochette, on se doute bien que cette technique ne sera pas la plus pratique dans la vie de tous les jours. On la réserve donc aux outfits de soirée. 

La tendance du belt-bag, ou du sac-ceinture ou encore du sac banane, n'est plus à prouver. Déjà bien installée parmi les tendances sacs à main, cette dernière revient cette saison plus délicate que jamais. En effet, la ceinture en cuir épaisse est remplacée par une chaîne délicate entourant un micro sac. Une façon de porter son sac à main qui est pratique (rapport aux mains libres) et stylée. 

Porter un sac à main : les nouvelles tendances à suivre

Repérées sur les catwalks de la Fashion Week, les nouvelles façons de porter son sac à main sont nombreuses. On en a retenu cinq. Entre le port du sac juste sous le bras façon pochette, le sac porté autour du cou tel un collier, le sac porté en duo, le sac porté comme une ceinture chaîne ou encore le sac tourné vers l'arrière, les techniques ne manquent pas pour changer du sac porté en bandoulière ou à la main. 

Laquelle saura vous séduire ? 

1/5

Porter son sac baguette tourné vers l'arrière

Imaxtree, Miu Miu

Cette saison, le sac ne se porte pas sur l’épaule mais sur le dos. Explication : on pose l’anse du sac sur son épaule et on tire vers l’avant de façon à ce qu’il remonte vers l’arrière tel un sac à dos.

2/5

Porter son sac à main sous le bras

Imaxtree, Balmain

C’est LA nouvelle façon de porter son sac, repérée sur tous les podiums. Cette saison c'est décidé, on se promène avec le bag sous le bras. Et même s’il a une anse, on ne l’utilise pas.

3/5

Porter le sac autour de la taille

Imaxtree

Avant, on portait le sac banane façon 90’s. Cette saison, il est plus stylisé et prend la forme d’un mini sac qu’on accroche autour de la taille avec une fine ceinture délicate.

4/5

Porter son sac en duo

Imaxtree

Parce qu’à deux c’est mieux, cette saison, la sphère mode nous incite à porter deux sacs au lieu d’un. On se munit donc d’un grand cabas et d’un plus petit qu’on assortit à sa tenue.

5/5

Porter son sac autour du cou

Imaxtree, Chanel

Réservée aux micro bags, la tendance du sac à porter autour du cou est partout. Cela peut être votre étui à écouteurs ou un sac XXS capable de transporter une petite pièce de monnaie seulement mais qui habillera joliment le décolleté. 

Recevez notre newsletter

Quatre rendez-vous hebdos pour quatre fois plus de Cosmo