Le sexe, c’est du sport, mais quand vous passez la frontière du missionnaire et de la levrette, ça devient encore plus physique. On a sélectionné pour vous les 7 positions les plus acrobatiques du Kamasutra et, croyez-nous, ce n’est pas de tout repos !

Prêts pour une session cardio-love intense ? Mode d’emploi des positions sexuelles les plus acrobatiques à réaliser. Échauffez-vous, c'est parti pour un Kamasutra sportif !

Positions sexuelles acrobatiques : les plus sportives

Qui se contenterait d’un simple missionnaire quand tant de positions sexuelles plus impressionnantes les unes que les autres existent ? La position du collier de Vénus, aussi appelée le sexy V, fait partie des positions les plus acrobatiques du Kamasutra et exige une grande souplesse. Mieux vaut être sportive pour pouvoir maintenir ses jambes en l’air dans cette posture ! A la clé : une pénétration profonde qui multiplie les chances d’atteindre l’orgasme.

L’escalade du désir porte bien son nom. À la fois hot et physique, cette position affiche un niveau de difficulté maximum. Mais qui dit "escalade du désir" dit excitation qui monte, jusqu’à la jouissance ultime...

Vous vous rappelez de la chandelle, cet exercice que vous faisiez pendant les échauffements de vos cours de gymnastique ? Elle existe aussi version coquine. Si vous êtes d’humeur à pimenter vos ébats amoureux, testez-la sans hésiter ! Attention, elle demande une bonne condition physique de la part des deux partenaires. La chandelle renversée est également déconseillée pour les personnes souffrant de problèmes de dos. 

Vidéo du jour :

Enfin, pour les plus sportifs, la position sexuelle de la brouette enflammée nécessite de l’énergie à revendre mais peut transporter les deux partenaires jusqu’au 7e ciel. En cas de fatigue, vous pourrez passer facilement à la levrette : il suffit que la femme pose les genoux sur le lit.

Kamasutra acrobatique : les positions sexuelles difficiles mais orgasmiques 

La position de l’hélicoptère ou hélisse peut avoir l’air d’un missionnaire de prime abord, mais ça se corse quand votre partenaire fait un tour de 360° sur votre corps. Disons que c’est une variation du missionnaire, en bien plus sexy. Elle demande une bonne dose de souplesse et de coordination. Si la pénétration est trop compliquée, laissez-vous aller au dry humping, en vous frottant l’un contre l’autre. 

Parmi les positions sexuelles les plus difficiles mais les plus excitantes, on retrouve aussi l’accordéon érotique. Non pas qu’il faille être particulièrement souple pour le reproduire, mais il nécessite des jambes musclées et beaucoup de délicatesse pour le pénis de votre partenaire. 

Enfin, l’union du grand X peut paraître simple mais demande en réalité une bonne synchronisation (et quand même un peu de souplesse !). Cette position originale du Kamasutra permet à la femme de mener la cadence et de contrôler la pénétration. Les mouvements peuvent être assez compliqués et restreints. Mais une fois le bon rythme trouvé, c’est l’osmose et la sensualité assurées.

1/7

Position sexuelle acrobatique : la brouette enflammée

Cosmopolitan.com.au

Position sportive par excellence, la position de la brouette doit s’effectuer si les deux partenaires sont en forme. 

Avant de passer aux choses sérieuses, munissez-vous de coussins ou d’oreillers que vous placez sur le sol. La femme pose ses avant-bras sur les coussins, et l’homme se place derrière elle. Il attrape ses chevilles et soulève ses jambes pliées. La femme garde cette position pendant qu’il la pénètre par derrière. 

Vous fatiguez ? Enchaînez avec la position de la levrette, qui nécessite juste de poser les jambes de la femme par terre (ou sur le lit).

2/7

Kamasutra acrobatique : l’union du grand X

Cosmopolitan.com.au

Pour cette position, le couple s’installe à la manière du célèbre 69. L’homme s’allonge sur le lit et sa partenaire se place à plat ventre au-dessus de lui, les jambes tendues et la tête tournée vers ses pieds. Si la position ne paraît pas très compliquée, les mouvements et l’angle de pénétration peuvent être restreints.

Après le grand x, vous pourrez facilement prolonger les cabrioles avec l’union inversée, une position romantique du Kamasutra ou la posture de la cow girl, qui demande simplement à la femme de se relever et s’asseoir.

3/7

Position sexuelle sportive : l'accordéon érotique

cosmopolitan.com.au

La position sexuelle de l’accordéon figure en bonne place parmi les positions les plus difficiles du Kamasutra. Elle demande notamment pas mal de délicatesse.

Votre partenaire s’allonge sur le dos, les genoux repliés sur le torse pour plus de confort. Vous vous accroupissez sur l’arrière de ses cuisses et basculez ses mollets sur chacune de vos épaules. C’est comme les squats que vous faîtes à la salle de gym, en version coquine. 

4/7

Kamasutra acrobatique : l’escalade du désir

Cosmopolitan.au

Cette position sexuelle s’appelle l'escalade du désir, et on vous garantit qu’elle tient ses promesses. Car elle est à la fois hot à souhait et acrobatique (ce n’est pas pour rien qu’on a dit "escalade" !). Mais pas impossible !

Au pied du lit, la femme s’agrippe aux épaules de son partenaire tandis que ce dernier la soulève à hauteur de son bassin, en glissant ses mains sous ses cuisses. La femme peut ensuite prendre appui sur le rebord du lit avec ses pieds. Reste ensuite à coordonner ses mouvements de bassin pour faire monter le désir... jusqu’à l’apothéose. 



5/7

Position sexuelle difficile : l’hélisse

Cosmopolitan.com.au

Très originale, la position de l’hélisse ou hélicoptère mettra du piment dans vos ébats amoureux. Tout commence comme un missionnaire classique et là... il fait un tour de 360° !

L’homme se retrouve ainsi la tête vers les pieds de sa partenaire. La femme cale les jambes de son partenaire sous ses bras, et a les mains libres pour caresser ses fesses. Pour pouvoir réaliser cette position, il vous faudra une bonne dose de souplesse et de coordination. 


6/7

La position sexuelle acrobatique de la chandelle

Cosmopolitan.com.au

La chandelle renversée est la position sexuelle parfaite pour les pros du yoga.

Dans cette position, la femme s’installe en chandelle, la tête posée sur un coussin et les jambes sur les épaules de son partenaire. L’homme se place à genoux entre ses jambes, de manière à pouvoir la pénétrer tout en l’aidant à prendre appui sur son torse. Si vous n’arrivez pas à tenir très longtemps, vous pourrez opter pour celle de l’équerre surélevée.

7/7

Position sexuelle sportive : le collier de Vénus

Cosmopolitan.com.au

Étirements conseillés avant de se lancer dans cette position ! Dans le collier de Vénus, aussi appelé le sexy V, la femme s’assied sur le rebord de la table et son partenaire vient se placer debout, contre elle. L'homme peut placer ses mains sur les fesses ou autour des jambes de sa compagne.

La position du collier de Vénus permettra une plus grande stimulation du clitoris.

Recevez notre newsletter

Quatre rendez-vous hebdos pour quatre fois plus de Cosmo