L'huile de monoï pour avoir un beau bronzage

En Polynésie, depuis des centaines d'années, on utilise cette huile particulièrement parfumée. Mais c'est en 1942 qu'elle conquiert le monde et devient l'une des huiles les plus exportées ! 

L'huile de monoï est fabriquée avec de l'huile de coco, dans laquelle on laisse macérer des fleurs de tiaré pendant plusieurs jours. Produit employé au quotidien dans le Pacifique, elle est souvent utilisée dans nos contrées pour sublimer le bronzage. 

Mais attention, elle ne fait en aucun cas office de protection solaire ! Elle est plutôt considérée comme un soin après-soleil hydratant.
Elle permet aussi de satiner la peau et de lui donner une jolie couleur dorée. Mais cette huile a beaucoup d'autres bienfaits !

Pour être certaine d'acheter du véritable monoï, le label "monoï de Tahiti appellation d'origine" doit apparaître sur l'emballage. Il est également préférable de se tourner vers une production biologique.

L'huile de monoï pour réparer tous les types de cheveux

En été, après un bain de mer, les cheveux deviennent plus secs. Le sel et le sable les abîment.


Pour remédier à ce problème et les nourrir, vous pouvez appliquer un peu d'huile de monoï sur les longueurs et les pointes.

Mais pour un résultat encore plus probant, prenez le temps de réaliser un masque sur mesure.
Il vous suffit de mélanger 30 ml de monoï avec 20 ml de beurre de karité

Appliquez ce mélange directement sur vos longueurs.
Laissez poser 30 minutes, puis rincez avant de passer au shampoing.

Vidéo du jour :

L'huile de monoï pour avoir une peau plus douce

Cette huile sacrée a des pouvoirs hydratants inespérés.
Elle répare en effet l'épiderme et stimule l'activité cellulaire. C'est pourquoi les laboratoires incorporent, depuis longtemps, ce produit dans la composition de leurs cosmétiques.

Mais à la maison, il vous suffit de faire tomber quelques gouttes d'huile de monoï dans le bain pour avoir une peau toute douce

Vous pouvez également en appliquer sur le corps pour lutter contre le dessèchement de l'épiderme. Grâce à son innocuité, vous n'avez aucun risque d'allergie ou de réaction cutanée inattendue.

L'huile de monoï pour se relaxer

Pour vous délasser après une journée de travail, rien de mieux qu'un massage à l'huile de monoï pour oublier vos soucis.
Vous pouvez faire un automassage, en mettant un peu d'huile dans le creux de vos mains.

Massez alors vos jambes et vos cuisses en faisant rouler vos pouces.
Pour évacuer les tensions et le stress, pensez également à masser vos pieds en douceur.

Evidemment, si quelqu'un peut le faire à votre place, des pieds jusqu'à la nuque, c'est encore mieux.

Une chose est sûre : il suffit de sentir ce parfum envoûtant pour voyager immédiatement et oublier ses problèmes du quotidien !

Les meilleurs produits à base de monoï