La science a déjà élucidé beaucoup de mystères autour de la beauté : les six traits physiques auxquels les hommes ne peuvent pas résister, les traits du visage les plus remarquables... Et voilà que la science réitère avec son classement des 10 plus belles femmes du monde et pourquoi elles le sont, scientifiquement. 

Plus belles femmes du monde : la théorie du Dr Julian De Silva 

Pour établir le classement des plus belles femmes du monde, le Dr Julian De Silva, du Centre For Advanced Facial Cosmetic and Plastic Surgery à Londres, a utilisé le nombre d'or.

Cette proportion définie dans la philosophie grecque ancienne ainsi que la technique du face mapping lui ont permis de déterminer, d'après 12 points du visage, quelles stars avaient les proportions idéales et la plus parfaites symétrie du visage

Classement des 10 plus belles femmes du monde selon la science 

Tandis que les standards de la beauté varient selon les époques et les cultures, cette curieuse investigation scientifique offre une approche intéressante de l'esthétique et donne plus de clés pour comprendre pourquoi certaines personnes sortent systématiquement du lot. 

Amber Heard a pris la tête de la liste avec une symétrie faciale presque parfaite (91,85%). 

Mais la surprise du classement, c'est Helen Mirren : du haut de ses 70 ans, l'actrice prend la sixième place avec 89,93%, devant Selena Gomez et Marilyn Monroe (jeunes !). 

>> Découvrez le Top 10 scientifique des plus belles femmes du monde dans notre diaporama. 

Source : Cosmopolitan.com