Toutes les stars arborent cet éternel sourire parfait, aux dents blanches bien alignées les unes derrière les autres. Ce qu’on appelle le sourire bright, ou sourire hollywoodien. Mais une question se pose : faut-il avoir un sourire hollywoodien pour être une star, ou faut-il être une star pour avoir un sourire hollywoodien ?

Inutile de s’embarquer dans un débat digne de la poule et de l’œuf. Vu les photos des dents des stars avant-après, c’est bien la seconde proposition qui est la bonne. Mieux encore : un sourire hollywoodien s’achète, ni plus ni moins.

Dents de stars : avant le sourire bright, l’appareil dentaire

Beaucoup de personnes ont été contraintes, un jour ou l’autre, de porter un appareil dentaire et de subir les mésaventures qui vont avec.

Les stars aussi sont passées par ce moment tragique où l’orthodontiste annonce solennellement : « Il va falloir mettre les bagues ». Puis on choisit la couleur de ses élastiques et la vie continue.

Pour une star c’est pire, puisqu’elle doit porter son attirail dentaire jusqu’aux tapis rouges. Et voilà ce que ça donne : le sourire totalement métallique de Gwen Stefani (on ne va pas s’étendre sur sa coiffure et son maquillage) et le fil de fer sur les dents d’Alyssa Milano.

Et le tout immortalisé pour TOUJOURS.

Les stars qui peuvent dire merci à leur dentiste

Il y a des stars qui ne laissent aucun doute : elle ont beau être passées sous le bistouri en toute discrétion, elle ont beau avoir caché leur appareil dentaire ni vu ni connu, on le sait : avant, leurs dents n’étaient vraiment pas ce qu’elles sont aujourd’hui.

La dentition chaotique de Tom Cruise est la plus parlante. Megan Fox aussi a changé quelque chose sur ses dents (que n’a-t-elle pas changé, en fait ?).

Quant à Johnny Depp, il a troqué ses bonnes vieilles dents en or pour des dents tellement alignées qu’on croirait qu’il les a faites limer.

>> Parcourez ce diaporama pour observer les dents des stars avant après.

Vidéo du jour :