On sait déjà qu’un batifolage enthousiaste est censé nous laisser froissées, échevelées, transpirantes, essoufflées. Le cœur bat, et une irrépressible envie de liquider un grand verre d’eau nous tenaille. Rien que ça. Si on fait les choses correctement, en tout cas.

Mais comment s’assurer qu’on a fait les choses correctement ? On dispose rarement d’un coach accroché à son chrono et tout prêt à nous féliciter avec enthousiasme (à moins d’avoir collé notre entraîneur de basket dans notre lit, c’est envisageable aussi).

D’après les experts, faire l’amour brûle environ 200 calories par demi-heure. En équivalence sportive, cela correspond à la dépense d’une marche à bonne allure. Maintenant, on peut faire mieux, non ? Alors, on intensifie le désir et on se fixe des objectifs raisonnables : on veut perdre autant qu’avec un cours de gym. Ou un concours de paso doble. Ou même un triathlon. Voici comment gagner votre grade d’athlète de haut niveau. Prête pour la médaille d’or ?

Quels préliminaires pour mincir ? 

Comptez en moyenne 200 calories brûlées pour des préliminaires habituels. Changez votre définition des préliminaires usuels et optez pour une version aérobic et brûlez jusqu’à 400 calories avec ce supplément taquin ! Histoire de vous échauffer mutuellement, vous pouvez lancer un strip-tease, par exemple.

Bonus à la clé :

  1. vous dansez 
  2. vous vous excitez (choisissez un rythme énergique) 
  3. vous sortez de la routine (même les plus délurées peuvent encore se surprendre, allez, un effort, on sort le grand jeu)

Incorporez des mouvements de musculation : accroupissez-vous lentement, il appréciera, tendez votre zone pelvienne pour vous galvaniser, étirez les jambes pour vous assouplir.

Ainsi échauffée, vous voilà prête pour une approche plus créative des événements à suivre. Plus de grognements de douleur quand vos cuisses accrochent sa nuque, plus de temps perdu à masser discrètement une crampe au mollet.

Vidéo du jour :

Si vous doutez de vos talents de danseuse, vous pouvez également débuter vos préliminaires par une partie de cache-cache naturiste ou de chat (chat perché, encore plus dur). Courir tout nus dans l’appartement garantit une hausse du rythme cardiaque, et la stimulation du jeu fait atteindre des sommets à votre taux d’adrénaline.

Les bons vieux réflexes de lutte viendront doper votre excitation avant même que vous ayez commencé à vous en occuper sérieusement. Surtout si vous inventez un enjeu avec gage à la clé (« Je parie une fellation contre un cunnilingus que je grimpe sur l’armoire avant toi »). Entre défi et anticipation, l’objectif ici n’est pas de vous relaxer, mais au contraire de vous énerver. Curieux mais efficace.

Les positions sexuelles qui brûlent le plus de calories

Fini les préliminaires, on passe à la prochaine étape. Les positions les plus énergétiques sont celles où l’on se tient debout : brûlez 400 calories pour les positions sexuelles debout, soit le double des positions couchées. Hélas, ce sont également les plus susceptibles de s’achever par une chute malencontreuse ou, au moins, une chute de concentration au moment le plus inopportun. Après tous ces efforts pour faire monter l’ambiance, ce serait tout de même dommage de craquer maintenant.

Pas d’inquiétude, néanmoins. Si vous n’avez pas réussi à dégoter un homme à la musculature d’acier pour vous soutenir, avec des jambes en tungstène à escalader, vous pourrez malgré tout profiter d’une séance de gym hautement sexy. De même, si vous souffrez de problèmes de dos ou d’un sérieux manque de grâce, si vous pensez que la position debout n’est pas pour vous, il existe une alternative inspirée du tantrisme.

Installez votre homme sur un tabouret, les genoux fléchis. Asseyez-vous sur ses cuisses, face à lui, puis posez vos pieds au sol pour vous lever et vous rasseoir. Ou enroulez simplement vos jambes autour de son dos, et au boulot. Ainsi maintenue par ses jambes, l’exercice paraîtra plus aisé, l’aventure érotique plus plaisante. De plus, par rapport à la position debout, celle-ci vous assure une certaine marge de manœuvre pour le contact clitoridienVous vous servez, au lieu d’espérer que votre homme trouvera tout seul le mouvement qui fait tilt. Après une telle séance, vous vous sentez plus forte et plus souple. Pourtant, il s’agissait bien de plaisir.

  • Sexe tranquille ou tai-chi ?

Quand vous pensez à la fois sexe et exercice, la première chose qui vienne à l’esprit est le yoga (si). Parallèlement, il est rigoureusement impossible de s’adonner à une séance de yoga sans penser « ce serait super dans un lit, ça », ou « une chance qu’il n’y ait pas de mec dans ce cours ».

De là à faire le parallèle entre yoga et Kama-Sutra, il n’y a qu’un pas, que nous allons franchir allègrement : les deux sont nés en Inde, les deux nécessitent une grande souplesseDe fait, admettons que la combinaison yoga et sexe puisse sembler intimidante. Il existe cependant une position pas trop compliquée : l’arc. Étendez-vous sur le dos, genoux pliés, pieds écartés. Votre homme s’agenouille entre vos jambes, face à vous.

Expirez et décollez vos hanches du lit, maintenez-les en l’air, offrant ainsi un libre accès à votre partenaire. Si celui-ci est particulièrement grand, aidez-vous de vos bras arc-boutés pour maintenir vos hanches en hauteur. Il peut donc vous pénétrer.

Chacun y trouvera son compte : lui profite d’une pénétration particulièrement profonde, et vous, d’une séance d’abdos-fessiers plus stimulante qu’à l’ordinaire. De plus, cet exercice de contraction-relaxation remet les tensions en place : vous appliquez le principe traditionnel tai-chi en prime. N’oubliez pas de respirer !

  •  L'amazone au grand trot 

Les exercices de flexions et de planté du bâton ne sont pas exclusivement réservés aux skieurs émérites. Aussi, dans la position dite de l’amazone (petit rappel : homme allongé sur le dos, femme au-dessus), plutôt que de vous agenouiller confortablement sans plus d’effort, tentez ceci : plantez vos pieds bien à plat sur le lit, de part et d’autre de ses hanches, et descendez sur votre partenaire de façon à brûler 2 fois plus de calories

À moins de posséder la musculature de Lara Croft, il se peut que vous ressentiez le besoin d’accrocher vos mains à la tête de lit. Ce n’est pas grave, continuez. Maintenant, vous jouez les ascenseurs (on monte, on descend, etc.) et, encore mieux, vous ajoutez des mouvements circulaires avec les hanches. 

Pratiquée lentement, cette position permet un contrôle total : faites durer le plaisir. Vous pouvez aussi l’accélérer, en vous abandonnant brusquement, offrant la pénétration rapide et profonde dont chaque homme rêve en secret. À vous de décider : soit vous retardez votre orgasme, soit vous estimez que le paroxysme est atteint et vous sonnez le dernier assaut, soit vous expérimentez ce profond et nouveau plaisir.

  • Sexe assis ou sexe perché ?

Un spécialiste américain du sexe, Tom Kulmacz, fondateur du site sexinfo101.com, est un adepte des activités polyvalentes. Comprenez qu’il fait tout en même temps : sport, loisir, sexe, tout se mélange. Il a ainsi inventé une position qui rendra votre homme fou d’amour ou fou de rire, tout dépend de la force de vos bras. 

Alors, on suit et on se concentre : votre partenaire est assis au sol, légèrement penché en arrière, appuyé sur ses bras. Vous placez une chaise entre ses jambes écartées (l’assise face à son buste, le dossier vers ses pieds. S’il est gentil, il entoure la chaise de ses jambes, ainsi elle ne part pas en vrille au premier exercice). Vous vous asseyez sur la chaise (pas au fond du siège, plutôt sur le devant), vous passez vos mollets derrière ses épaules.

Pause : vous visualisez ? 

On continue : vos bras, tendus le long de votre buste, prennent appui sur le devant de la chaise, les doigts repliés. Puis faites glisser vos fesses de la chaise et abaissez-vous sur lui à la force des bras. Là, les triceps travaillent, et il vous pénètre. Vous vous hissez de nouveau, puis vous rabaissez, et ainsi de suite. Si vous manquez quelque peu de tonus musculaire, demandez-lui de participer : soit il porte vos fesses, soit il hausse ses hanches pour une rencontre à mi-parcours.

En cas de réussite, c’est le triple bonus : abdos, fessiers et triceps au travail, on impressionne le partenaire par notre imagination débridée et on détourne notre attention de toute forme de nervosité – et l’orgasme survient sans qu’on y prenne garde.

  • Du missionnaire aux pompes sexy

Rundy Duphiney est un Américain, à la fois coach sexuel, expert en fitness et entraîneur de sportifs professionnels (ça, c’est du cumul de mandats). Ce qui signifie qu’il pense exercice en permanence. Même entre les draps – sa femme doit être mince, mais fatiguée. Il a donc mis au point le « bodybuilding en chambre ». L’un de ses mouvements favoris : les pompes sur partenaire (plus rigolo qu’à l’armée). Allongez votre homme sur le dos et placez-vous sur lui avec vos jambes juste à l’extérieur des siennes.

En appui sur les bras, vous redressez votre corps, puis vous redescendez sur lui tandis qu’il vous pénètre. Et ainsi de suite, une deux, une deux. Si cela vous semble plus facile, gardez vos genoux sur le lit. Votre sang circule, vos muscles travaillent, vous perdrez vite tout contrôle (et quelques kilos aussi).

D’après Rundy Duphiney, cette position présente un autre avantage : le corps se souvient du plaisir éprouvé. Ce qui illuminera vos séances de pompes quotidiennes (oui, pompes et abdos-fessiers tous les jours, le sexe ne suffit pas).

Faire l'amour dans des endroits insolites pour brûler plus de calories

Ici, l’objectif n’est pas de plagier votre séance d’aérobic préférée. On va simplement tenter de se distraire des indécrottables habitudes de confort. Alors, on bannit la chambre pour quelques semaines – trop dur de résister à un petit roupillon quand on gît entourée d’oreillers. Maintenant, réfléchissez à l’endroit le plus inconfortable pour une partie de jambes en l’air. Pas de surfaces moelleuses. On pense cuisine, garage ou escalier. Une serviette savamment placée ou des coussins éparpillés vous préservent des brûlures de moquette et autres contusions.

L’essentiel, c’est de développer votre aptitude à garder les sens en alerte. Vous voilà obligée de changer fréquemment de position, la libido en éveil fait feu de chaque recoin de l’appartement. Il pensera qu’il vous rend folle de désir, que vous ne pouvez pas patienter jusqu’à la chambre – et, comme la plupart du temps dans les jeux de rôle ou avec la méthode Coué, une fois qu’on y croit, ça devient réel. L’attitude dicte l’action.

L'endurance sexuelle pour maigrir

Autre façon d’augmenter la dépense calorique : augmenter la durée de l’effort.  C’est bêtement mathématique, rien à voir avec un quelconque érotisme : si votre dernière petite folie a brûlé 200 calories, doublez sa durée et vous en doublez la dépense – et le plaisir qui va avec. Pour cela, certains experts recommandent la méthode « pic et plateau » pour éviter l’orgasme. Oui, l’éviter – restez avec nous.

Quand vous sentez l’orgasme approcher, relâchez-vous. En l’occurrence, n’hésitez pas à communiquer. Informez votre partenaire de l’avancement des choses. Et qu’il fasse pareil de son côté. Tentez de garder le contrôle sur les événements, au besoin revenez aux préliminaires, rallongez-les d’ailleurs, mais faites durer. Là, si vous sentez l’excitation s’emballer, déclenchez tous les muscles de votre corps, y compris vaginaux.

Le résultat ? Ce simple isolement musculaire est déjà un sport en soi. Grâce à l’attente, vous augmentez la durée des ébats. Davantage d’attente, donc plus d’excitation, donc plus de frénésie, donc plus de calories perdues.