Gwyneth Paltrow, ce n'est pas seulement la jolie blonde de "Shakespeare in Love", "Iron Man" ou plus récemment "Charlie Mortdecai"...
L'actrice s'est aussi proclamée guru lifestyle et santé grâce à son site Goop.

Recettes de cuisine équilibrées, bonnes adresses à L.A, conseils divers et variés : la star envoie ses newsletters à des milliers d'abonnées.

Mais selon plusieurs gynécologues, sa toute dernière newsletter serait à prendre avec des pincettes !

 

  • Le sauna vaginal aux herbes, on teste ou pas ?

Enchantée d'avoir découvert le spa Tikkun, Gwyneth Paltrow s'est empressée de partager la nouvelle avec ses abonnées, leur précisant qu'en plus de proposer des saunas traditionnels et de super gommages corporels, le spa proposait le "V-Stream", soit le "V-Vapeur", V étant pour vagin...
Charmant.

Selon elle, "vous êtes assise sur une sorte de mini-trône et un mélange d'infrarouges et de vapeur d'armoise (une plante, ndlr), vous nettoie l'utérus.
Ce n'est pas qu'une douche de vapeur, c'est une libération énergétique qui équilibre les niveaux d'hormones féminines."

Alors, convaincues ?

 

  • Les gynécologues à la rescousse

Forcément, ce conseil nonchalamment donné à des milliers de femmes a fait bondir les médecins et les gynécologues américains, qui se sont empressés de mettre les points sur les i.

Le Dr Gunter, par exemple, explique que tout comme les douches vaginales, insuffler de la vapeur dans le vagin n'est pas non plus recommandé.
En effet, cela détruit les bactéries naturellement présentes pour combattre les infections vaginales.

De la vapeur, aussi hype soit-elle grâce à de l'armoise, perturbe la flore vaginale.

Désolée Gwyneth, mais sur ce coup-là, on passe notre tour.