S'il y a bien une chose que les make-up addicts ne supportent pas (hormis le fait de rater leur trait d'eye-liner ou de casser leur poudre préférée), c'est bien de passer du temps à réussir un maquillage parfait... Pour voir le résultat couler en quelques minutes !



C'est pourtant un fait : le maquillage des yeux et des lèvres à tendance à filer, et ce, malgré les bases et sprays fixateurs utilisés.



Vous pensiez avoir tout essayé ? Le maquilleur de Kim Kardashian, Mario Dedivanovic, a une solution a vous proposer. Testée et approuvée par la star elle-même !


Le "sandbagging", la technique des stars pour fixer le maquillage


Le nom de cette technique ? Le "sandbagging", ou "sac de sable", en français. Un nom bizarre, certes, mais le principe est ultra simple. Après avoir maquillé votre teint, munissez-vous d'une poudre libre, d'une éponge à maquillage, et appliquez-en sous vos yeux et sous vos lèvres.



Et attention, pas qu'un peu ! L'objectif ici n'est pas d'avoir un résultat discret, mais de créer une sorte de couche protectrice, le temps d'appliquer le reste de votre maquillage.


Le "sandbagging", pourquoi ça marche ?


Cette forte dose de poudre libre va absorber l'excédent de sébum produit par la peau, et qui est le responsable pour le maquillage qui coule. Ici, avec toute cette poudre, aucun risque !



Bien sûr, vous n'allez pas sortir avec la figure enfarinée pour autant. Une fois votre maquillage terminé, un petit coup de pinceau, et hop ! L'excédent de poudre s'envole pour vous laisser un teint frais et matifié, et un maquillage qui va rester en place toute la journée (ou toute la soirée).



Alors, prêtes à tester ?