Ça a beau être excitant, il faut bien dire que le premier rendez-vous amoureux est un peu stressant aussi. On se pose beaucoup de questions, de la tenue pour se sentir bien aux conversations abordées, sans parler du choix du lieu pour se retrouver. Retrouvez ici toutes les réponses à vos questions pour réussir son premier rencard amoureux.

Comment se préparer pour le premier rendez-vous amoureux ?

Certaines vont taper le nom de leur date sur Google, pour se rassurer. Après avoir bien enregistré quel travail il fait, son nombre d'amis sur Facebook et stalké ses photos sur Instagram, on fera bien évidemment semblant de ne rien avoir vu. Mais un peu de naturel, laissez-vous le temps de le découvrir en live avant de vous lancer dans une enquête online digne de Sherlock Holmes.

Est-ce que j’envoie un sms avant de partir ou est-ce que j’y vais sans avoir eu de nouvelles de lui ? Il m’a peut-être oubliée ? Non, ça, ce n’est pas possible. Et bien-sûr, on arrive beaucoup trop en avance.

On se calme ! Tout va bien se passer. Au pire il ne nous plaît pas et on abrège le rendez-vous. Au mieux, on passe un super moment et on se dit qu'on a vraiment stressé pour rien. 

Comment s’habiller pour un premier rendez vous

Avant le premier date, nombreuses sont celles à passer du temps dans la salle de bain à se maquiller, se coiffer, se faire belle en somme. Si on a envie de faire son petit effet sur celui ou celle qu'on va retrouver, c'est aussi et surtout une manière d'avoir confiance en soi, de se sentir belle. 

Sans parler du choix des vêtements. S’habiller pour un premier rendez-vous, ça n'est pas toujours facile ! Eh oui, nos amies vont recevoir quelques photos (voire des tonnes) de notre tenue. Est-ce vraiment la bonne ? Sexy ou casual ? Talons ou baskets ? On a tous eu des choix pas très raccord avec l'activité de cette première rencontre.

Vidéo du jour :

Au revoir maquillage dégoulinant pour une sortie plage, ainsi que talons si on n'est pas à l'aise avec pour se balader après un verre en terrasse. Si cette première rencontre est intéressante, il ou elle passera très vite au-dessus de votre look.

Que faire au premier rendez-vous et où aller ?

Quel est le moment idéal pour se retrouver ? Peut-être pas le jeudi à l’heure de l’after work. Les terrasses et restaurants vont être bondés et l’ambiance sera plus à la beuverie qu’au rendez-vous amoureux

D’ailleurs, parlons du lieu de rendez-vous. Le bar peut être une bonne option pour un premier contact. Oubliez l'ambiance propice au flirt, à moins d'opter pour un bar lounge. Si vous ne doutez pas de pouvoir tenir toute la soirée avec votre target, vous pouvez choisir de vous rencontrer au restaurant. Mais bonjour la cata s'il se révèle ennuyeux comme un jour de pluie.  

Le cinéma sera parfait pour un deuxième date (ou un troisième). Car n'oublions pas qu'on ne parle pas et on ne se voit pas au cinéma… Parfait pour s'embrasser, un peu moins pour discuter !

De quoi parler au premier rendez-vous ?

La seule chose qu'on ne peut pas vraiment préparer, ce sont les sujets de discussions du premier rencard. S'il y a quelques pièges à éviter, comme parler de ses anciennes relations par exemple, ou de sujets brûlants de l'actualité polémiques (quoi que, si vous en avez envie, tentez !), rien n'est bien sûr interdit. 

Les cinq premières minutes sont toujours les plus longues d’un rendez-vous amoureux... si cela vous angoisse, prenez la main sur la conversation, en parlant de la dernier expo, et alors on n'hésite pas à parler de la dernière expo que l'on a faite, plutôt que de la météo.

Soyez vous-mêmes, n'hésitez pas à balayer les conversations pour un premier rendez-vous polies et lisses, et lui poser des questions qui vous intéresse réellement. Le feeling fera le reste.

Premier rencard avec un homme : comment faire pour ne pas se planter ?

Détail important si on a rencontré son mec potentiel sur Tinder, Adopte un mec ou Happn, le reconnaître à son arrivée. Pour cela, on peut faire une petite repasse sur son profil et mémoriser la photo. Et n’oubliez pas de bien apprendre son prénom. Si c’est Xavier, évitez de l’appeler Romain !

Il arrive, ça y est. On se dit bonjour comment ? Se serrer la main, c’est trop formel. Se faire un câlin, trop copain-copine. La bise ? Ok, mais une, deux ou trois ? 

Et qui paie ? Il n'y a aucune raison qu'il nous invite à ce premier rendez-vous. Alors chacun paye sa part.

Et la fin du rendez-vous, on en parle ? On se fait la bise ? On s’embrasse ? On se dit au revoir de loin ? Gardez en tête que mieux vaut ne pas tout prévoir !

Qui envoie le premier SMS ? Faut-il attendre le lendemain ? Ou on applique la technique des trois jours ? Ou sinon, on se détend et on adopte plutôt la magie du breezing, non ?