Quels massages pour dire adieu à ma cellulite ?

massage cellulite
Pour éradiquer la cellulite, il faut un peu de sport, une alimentation équilibrée, une crème amincissante et... un bon massage anti cellulite. Car inutile d'investir dans un produit minceur s'il n'est pas associé à un massage anti cellulite efficace. Nos conseils pour connaître les bons gestes et en finir avec les capitons disgracieux !

Massage anti cellulite : le pétrissage

Le pétrissage est idéal pour lutter contre la cellulite adipeuse. Ce massage déstockera la graisse incrustée sous la peau.

Pour cette technique de massage anti cellulite, on enfile son costume de boulangère.

Pourquoi ?
Parce qu'elle est calquée sur le coup de main des boulangers qui pétrissent du pain, sauf que là, ce n'est pas la pâte mais votre petit ventre ou vos cuisses qu'il faudra travailler.

Comment procéder ?
Attrapez votre masse musculaire et effectuez de petits mouvements de va-et-vient avec vos paumes, comme si vous pétrissiez de la pâte !

Certes, cette méthode est plus ou moins douloureuse mais elle détendra vos muscles et éliminera les toxines accumulées dans votre corps. 
Pour finir, faites quelques mouvements circulaires larges mais soutenus.

Astuces : si vous souhaitez déloger la graisse du ventre et avoir un ventre plat, partez du bourrelet le plus bas de votre ventre pour remonter petit à petit ; si c’est la cellulite installée sur vos cuisses dont vous voulez vous débarrasser, alors commencez au niveau du genou et remontez jusqu’au haut de la cuisse. 

Massage anti cellulite pour les hanches et les fesses : le palper-rouler

Le palper-rouler est parfait pour dire adieu à la cellulite fibreuse, celle qui se voit sans même qu’on ait à la pincer entre les doigts.

Attention, cette technique de massage anti capiton fait mal. Amies douillettes, vous êtes prévenues !

Mais ne dit-on pas qu'il faut souffrir pour être belle ? Car s'il y a bien une technique de massage efficace, c'est le palper-rouler.

Comment procéder pour ce massage minceur ?
Attrapez le bourrelet qui vous dérange, pincez-le entre votre pouce et votre index et faites-le rouler sous vos doigts toujours de haut en bas !

Vidéo du jour :

Important : tout le long du mouvement, il ne faut pas relâcher la pression. Il faut effectuer le geste une dizaine de fois par zone.
De cette manière, les cellules graisseuses seront détruites, votre circulation sera améliorée et votre corps affiné !

Massage anti cellulite pour les cuisses : les percussions

Nul besoin d'avoir fait 15 ans de solfège pour faire des percussions afin de brûler la graisse disgracieuse qui se trouve sous la peau.

Comment procéder ?
Fermez vos poings telle une championne de boxe prête à cogner et martelez... vos cuisses !
Bien évidemment, le but ici ce n'est pas de vous faire mal, ni de couvrir tout votre corps de bleus.

Les gestes de votre massage anti cellulite doivent être souples, légers et parfaitement régulier. Alors les coups trop vigoureux, on oublie. 

Tapotez simplement d’un geste ferme et régulier votre cuisse, tout en évitant l’intérieur (trop douloureux).

Les ventouses anti cellulite

Il existe aujourd’hui dans le commerce des ventouses capables de lutter contre la peau d’orange. Un gadget beauté inspiré de la médecine chinoise qui a les mêmes effets sur la cellulite que le massage palper-rouler.

On conseille d’utiliser les ventouses anti cellulite avec une huile spécifique à appliquer au préalable sur la zone à masser. Ensuite, il suffit de pincer la ventouse et de la poser sur le bas de la zone à traiter. Relâcher la prise pour que la peau soit aspirée à l’intérieur. Ensuite, il suffit de remonter la ventouse vers le haut de la zone à traiter sans la décoller.

Lorsque la zone a été traitée, il suffit de la presser et de la lever pour commencer une nouvelle zone à masser.

Les massages anti cellulite en institut

Il existe de très nombreuses techniques réalisées en institut, par des professionnelles, pour lutter contre la peau d’orange.

  • La cryolipolyse contre la cellulite

Cette technique très en vogue utilise le froid pour casser la cellulite. La graisse sous cutanée est « gelée » éliminée naturellement quelques semaines après.

  • Le drainage lymphatique contre la cellulite

Ce massage réalisé par un kinésithérapeute permet de relancer la circulation lymphatique et ainsi éliminer toutes les toxines et les graisses stockées sous la peau.

  • Les massages mécaniques contre la cellulite

Différentes techniques mécaniques sont utilisées dans les instituts. Des massages qui délogent la graisse sur le ventre ou les cuisses. Parmi elles, on retrouve le Cellu-M6 de LPG, le Vela Shape et j'en passe. Toutes ont le même objectif : grâce à une aide mécanique, casser les cellules graisseuses qui se trouvent sous la peau et donnent un aspect peau d'orange.

>>> Désormais, c'est à vous de jouer !

 
[Dossier] Comment éliminer la cellulite ? - 31 articles à consulter

Recevez notre newsletter

Quatre rendez-vous hebdos pour quatre fois plus de Cosmo

Les avis des internautes
De Anonyme
Merci Cosmo :) Je m'y mets pour la piscine.
De Anonyme
Perso les crèmes n'ont jamais eu un effet transcendant en ce qui me concerne. Mais g commencé l'aquabike et ça marche trop bien. ça fait des années que ma cellulite me pouri la vie et là je vois enfin une amlioration. j'en fais dans un centre trop bien rue notre dame de nazaretH dans le 3e, l'eau a vraiment un effet drainant et ensuite il y a une séance de sauna, et les deux combinés ça fait vraiment du bien à ma peau d'orange. Je vous le recommande!
De Anonyme
question: est-ce le fait de boire beaucoup d'eau provoque de la rétention d'eau notamment dans les causes? Y-a-t-il une quantité limite d'eau à consommer par jour ?? Merci!!
De Anonyme
Plus de détails sur le marc de café ? Merci.
De Anonyme
On a beau dire sur les crèmes, je trouve que ça marche. Je suis une utilisatrice régulière depuis plus de 20 ans et j'ai très peu de cellulite, je ne suis pas maigre pourtant. Je pense que les crèmes forcent à prendre soin de soi, à se masser bien sûr. La texture de la peau y gagne aussi, plus lisse, plus douce. Les crèmes pénètrent quand même, d'ailleurs on soigne les fesses rouges des bébés avec des crèmes.
Inutile de prendre les plus chères, ce qui est bien c'est d'alterner.