Qu’est-ce-que le maquillage permanent ?

Has been pour certaines, il faut dire que le maquillage permanent rencontre malgré tout un vif succès.


Mais c’est quoi au juste le maquillage permanent ?  

Il s’agit d’un dérivé du tatouage qui permet à l’aide de très fines aiguilles contenant des pigments, de redessiner ou intensifier durablement les zones du visage traitées, sans entrer en profondeur dans le derme.


Combien de temps dure le maquillage permanent ?

Contrairement à ce que son nom laisse sous-entendre, le maquillage permanent n’est pas définitif. En réalité, les effets du maquillage permanent durent entre 2 et 3 ans. 

Au bout de ces quelques années, les pigments s’estompent pour finalement totalement (ou presque) disparaître.

Le maquillage permanent et semi permanent : quelles différences ?

Le maquillage permanent est visible environ 3 ans. Ensuite, cela nécessite des retouches.

Le maquillage semi-permanent quant à lui a une durée de vie encore plus éphémère puisqu’il ne fait effet que 8 semaines environ.


Autre point à noter : la douleur.  Même s’il ne s’agit pas d’un réel tatouage, le maquillage permanent est bien plus douloureux que le semi-permanent. Ce dernier peut donc être considéré comme une première étape avant de faire le « grand saut ».

Sur quelles parties du visage peut-on avoir recours au maquillage permanent ?

Le maquillage permanent pour les sourcils permet de corriger la ligne, épaissir des sourcils clairsemés et corriger les petits défauts.



Ultra pratique, le maquillage permanent des lèvres vous évite de vous maquiller tous les matins et de faire des retouches dans la journée !

Autre avantage, il est possible de tricher un peu avec le maquillage permanent des lèvres pour les agrandir si elles sont trop fines ou asymétriques.


  • Le maquillage permanent des yeux 

Vidéo du jour :

- Le maquillage permanent des cils
Pour les étoffer, leur donner du volume il n’y a rien de mieux !

- Le maquillage permanent des paupières
Avec cette technique, vous pourrez définitivement dire adieu à l’eyeliner. Le « tatouage » se faire comme avec un crayon à savoir un très relativement fin sur la partie supérieure de la paupière, au ras des cils en étirant jusqu’au coin externe de l’œil pour agrandir le regard.

Le maquillage permanent est-il douloureux ?

Cela dépend principalement de notre type de peau. Certaines personnes trouvent le maquillage permanent indolore, d’autres éprouvent des sensations désagréables.

Et bien évidemment, certaines zones sont plus douloureuses comme les lèvres et les yeux.