Le guide des maladies de peau altérant l’aspect de l’épiderme

Certaines maladies de peau, dont les causes ne sont pas encore déterminées par les médecins et les chercheurs, altèrent l’aspect de notre épiderme et laissent ainsi des traces visibles ou des cicatrices, plus ou moins durables, de leur passage.

Peut-être vous demandez-vous ce qu’est le lichen plan qui vous a été diagnostiqué par votre médecin ? Connaissez-vous les trucs pour mettre le prurigo K. O. ? Pouvez-vous reconnaître un psoriasis et les méthodes pour le soulager ?

Savez-vous que l’appellation « acné rosacée » est abusive : alors, qu’est-ce que c’est, cette acné qui n’en est pas une ? Et quels sont les traitements adaptés pour atténuer la couperose ?

Le guide des maladies de peau provoquées par des virus

D’autres maladies de peau sont virales et, en adoptant certaines précautions simples, il est possible de les prévenir. Découvrez ainsi les cinq préceptes pour éviter les verrues. Et si, malgré ces conseils, vous en attrapez une, apprenez comment vous en débarrasser ou, en cas de verrue plantaire, la rendre moins douloureuse.

Autre maladie de peau provoquée par le retour du virus de la varicelle, le zona peut vous mettre à plat et susciter des démangeaisons insupportables. Comment limiter les dégâts en cas de zona facial ?

Les enfants sont eux souvent atteints de molluscum contagiosum : de quoi s’agit-il ? Enfin, débarrassez-vous des idées reçues sur l’herpès, et sachez tout sur l’herpès oculaire grâce à un zoom sur cette affection particulière.

Vidéo du jour :

Connaissez-vous les traitements efficaces contre l’herpès ? Il existe des gestes faciles à appliquer pour prévenir le bouton de fièvre. Et si vous souffrez de boutons de fièvre à répétition, peut-être devez-vous vous demander si cela vient de votre train de vie ?

Découvrez les astuces pour traiter un bouton de fièvre naturellement et la façon dont se transmet l’herpès labial, afin d’éviter de le propager et de l’attraper.

Le guide des maladies de peau liées aux mélanocytes

Certaines maladies de peau sont liées à des anomalies sur les mélanocytes et peuvent avoir des conséquences graves si elles ne sont pas traitées à temps.

Ainsi, si le vitiligo n’a pas de conséquences sur la santé à long terme, ses répercussions sur le psychisme et la vie sociale de la personne qui en souffre ne sont pas à négliger.

Autres pathologies qui touchent les couches profondes du derme, les cancers de la peau : découvrez notre article pour tout savoir sur le mélanome et le carcinome, comment les prévenir et quels sont les traitements pour en guérir.

1969817