Les signes du coup de foudre

Lorsque vous l'avez croisé, votre coeur s'est emballé, vos jambes se sont transformées en coton, vos mains sont devenues moites et des petits papillons ont emménagé dans votre ventre ?

Il vous obsède, vous voyez son visage partout où vous posez les yeux, même lorsque vous regardez Colombo ? Vous avez la sensation de flotter sur un nuage dès que vous pensez à lui ?

Alors oui, il semble en effet que vous soyez sous l'emprise d'un coup de foudre.

Est-ce également le coup de foudre pour lui ?

Vous vous imaginez déjà dans ses bras, mais qu'en est-il de lui ? Si la place qu'il a prise dans votre coeur et votre esprit est incontestable, il se peut malheureusement qu'il n'en soit pas de même pour lui. Il existe heureusement quelques moyens infaillibles pour vérifier si votre coup de foudre est réciproque ou non :

- Demandez-lui son numéro de téléphone. S'il accepte, c'est bon signe. S'il refuse... C'est un petit peu moins bon signe. Vous pouvez lui demander une seconde fois, mais au bout de la dixième fois, il peut commencer à trouver cela inquiétant et porter plainte pour harcèlement. Dans ce cas, ce n'est peut-être pas une façon de se faire désirer, mais le signe que le coup de foudre n'est malheureusement pas réciproque.

- Embrassez-le. S'il vous embrasse en retour, alors peut-être que son coeur s'est également emballé pour vous. S'il vous repousse, vérifiez votre haleine ; si rien ne cloche à ce niveau-là, alors interrogez-le. S'il se sauve en courant, essayez de ne pas lui courir après. Ce n'est pas évident, mais avec des talons de 12 cm, vous risqueriez de vous faire mal de toute façon !

Vidéo du jour :

- Ajoutez-le comme ami sur Facebook. S'il accepte votre demande d'ami, c'est un point de gagné pour vous. Si en parcourant son mur et toutes ses photos, vous le voyez toujours accompagné d'une jolie blonde, c'est un point de moins. Mais c'est peut-être sa soeur ! Eh oui ! Bon, si sur plusieurs photos, ils se roulent des pelles, qu'elle commente « je t'aime mon bébé » et arbore fièrement sa bague de fiançailles, il se peut alors qu'il soit déjà en couple.

Pourquoi le coup de foudre n'est-il pas toujours réciproque ?

Oui, parce que la vie est injuste. C'est la meilleure explication de toute façon. La vie est profondément injuste et lorsque cela concerne les relations sentimentales, elle l'est encore plus.

Les coups de foudre à sens unique sont fréquents et même s'il est difficile de croire que l'on puisse ressentir autant d'amour pour une personne et que cela ne signifie rien pour elle, souvenez-vous du nombre de fois où vous avez repoussé un garçon qui est venu vous déclarer sa flamme en croyant lui aussi que vous vous étiez éprise de lui.

Ce n'est pas parce que vous êtes une femme que Cupidon se fera plus complaisant, au contraire, Cupidon est sans doute un sale petit macho !

Évidemment, il est souvent extrêmement douloureux de réaliser que tous les rêves que vous vous étiez fixés avec cette personne tombent à l'eau, mais vous pouvez vous en sortir.

Il est plus simple de faire le deuil d'un espoir que d'une relation amoureuse, car aucun souvenir ne vient interférer dans vos tentatives d'oubli.