On le sait : la bouche est une arme de séduction massive. Mais parfois, Mère Nature ne nous gâte pas.  Résultat, on se retrouve avec des lèvres fines qui ne font pas l’effet « waouh » tant escompté par les femmes.


Heureusement, nul besoin de passer sous un bistouri pour avoir les lèvres pulpeuses de Kylie Jenner ! Quelques bonnes techniques de contouring de la bouche et hop, le tour est joué.

Car oui, le contouring n’est pas qu’une technique make-up pour affiner les traits de visage. Réalisé sur la bouche, le contouring des lèvres permet de leur donner du volume tout simplement en trichant avec du maquillage.


Contouring des lèvres : étape 1

Si vous avez des lèvres fines, l’idée c’est d’apporter du volume à la bouche. Appliquez un enlumineur sur l’ensemble du contour de votre bouche en insistant un peu plus sur l’arc de cupidon mais également sur le contour du milieu de la lèvre inférieure.

Tapotez légèrement au doigt pour estomper le tout. A vous la bouche nude, presque invisible !

Le crayon à lèvres : l'étape 2 du contouring

Munissez vous d’un crayon à lèvres de teinte nude ou de la couleur la plus proche de celle de vos lèvres au naturel. Tracez le contour en commençant un peu plus haut que vos lèvres pour donner la forme souhaitée à votre bouche, à savoir : des lèvres plus volumineuses.

Accentuez l’arc de Cupidon mais attention : inutile d’exagérer. Vous risqueriez de donner un effet vulgarisé à votre bouche.

Ensuite, utilisez ce même crayon contour des lèvres nude pour « combler » entre le trait que vous avez réalisé et le véritable contour de vos lèvres pour qu’aucune démarcation ne soit visible.

p

Contouring des lèvres : étape 3

Utilisez maintenant un crayon à lèvres de la même teinte que le rouge à lèvres que vous allez appliquer.


Tracez le contour par dessus le trait nude que vous avez précédemment réalisé. Ensuite, appliquez le rouge à lèvres à l’aide d’un pinceau pour un rendu ultra précis.

Vidéo du jour :

Notez que si vous voulez avoir des lèvres pulpeuses, il est préférable de choisir un raisin glossy, irisé ou nacré qui captera la lumière et boostera votre maquillage de la bouche.

Si malgré tout vous êtes une adepte des couleurs franches, alors appliquez un gloss de la même couleur de votre rouge à lèvres au milieu de la lèvre supérieure et inférieure.

Cela donnera l’illusion de lèvres pulpeuses à souhait !



>>> Avec toutes ces astuces pour réaliser un contouring des lèvres parfait, vous aurez une bouche à croquer, parole de Cosmo !