Le réalisateur Thibault Buccellato a réalisé un court métrage de trois minutes en s'inspirant du texte d'une jeune américaine. Celle-ci refusait catégoriquement à 22 ans d'être dépendante de quelqu'un.

Être son propre roc

Beth Cormak est une étudiante américaine de 22 ans. En juin 2015, elle a publié sur le site Huffington Post une tribune pour expliquer pourquoi certain(e)s refusaient de se mettre en couple. Pour elle, le célibat est un choix totalement voulu et non une condition subie. Elle a argumenté en avançant la nécessité de se connaître soi-même avant de s'attacher à quelqu'un d'autre.

Je veux être mon propre roc, ma propre ancre, ma propre âme sœur.

Elle avait peut de s'engager dans une relation, et de se rendre compte quelques années plus tard qu'elle s'était oubliée en chemin, et qu'elle avait construit un avenir à deux, avant de se construire un futur individuel. Il ne s'agit pas d'un refus de l'amour, mais d'une envie de s'épanouir en solo, avant. 

Un court métrage pour prendre position

Thibaut Buccellato a découvert ce texte poignant et a décidé de mettre ces propos en image. Il a donc contacté la jeune femme pour qu'elle soit partie prenante dans le projet. Il lui a demandé d'écrire un nouveau texte plus court . Ce sont les lignes que l'ont voit et que l'on entend.

Nous n'avons aucun doute, certaines d'entre vous se reconnaitront dans ces mots très forts. Ils sont un témoignage et une preuve que l'on peut vivre sans un autre, un chéri, une moitié. Et comme le dit l'adage, il vaut tellement mieux être seule que mal accompagnée. Alors ne vous refusez pas de tomber amoureuse, mais laissez-vous la chance de vivre aussi juste pour vous.