La robe bustier fait partie des robes tendance à avoir dans son dressing. Qu'elle soit courte, longue, cintrée ou volumineuse, la robe bustier fait l'unanimité et ce, depuis de longues années. Comment l'aborder en fonction de sa morpho et de son style ? On fait le point.

La robe bustier, pour quelle morphologie ? 

Robe courte ou robe longue, cintrée ou évasée, si elle est sans manches, la robe est inévitablement robe bustier. Pour savoir à qui elle va ou quel modèle choisir, il suffit de connaître sa morphologie. 

Des complexes sur les cuisses ? Trouvez une coupe évasée. Dans ce cas, il faudra choisir une robe bustier qui arrive au niveau du genou. Des problèmes pour s'habiller quand on est grande ? Optez plutôt pour une version longue et fluide. Des petits seins ? Choisissez un décolleté en coeur. 

Seul hic ? Les fortes poitrines et les silhouettes athlétiques devront redoubler de vigilance avec la robe bustier. Comme les maillots de bain bandeau, la robe sans manches aura tendance à glisser. Méfiez-vous donc. Et puis, naturellement, la robe bustier met l'accent sur le buste : les épaules et le décolleté.  

Pour trouver réellement le modèle qu'il vous faut, pas de surprise. Comme avec les chaussures tendance, rien ne peut remplacer une bonne séance d'essayage.   

Que mettre sur ses épaules avec une robe bustier ? 

C'est la grande question quand il s'agit de porter la robe bustier. Comment couvrir ses épaules du froid, sans pour autant casser complètement l'esprit de la robe ? Quel gilet pour robe bustier ? Quelle veste adopter pour accompagner ladite robe ? 

En réalité, la meilleure option est sans doute le blazer masculin. Evidemment, la coupe bustier de la robe sera complètement cachée mais, c'est un joli contraste de styles qui va s'opérer entre l'esprit boyish de la veste et l'influence romantique de la robe.  

Vidéo du jour :

Vous pouvez aussi opter pour une étole à ajouter simplement sur les épaules. Une bonne option pour une tenue d'invitée à un mariage par exemple. Autre idée : nouer un cardigan pour le raccourcir et ainsi, marquer la taille. Enfin, autre idée de look : l'ensemble assorti avec veste et robe dans les mêmes tons/imprimés.

Porter la robe bustier : quel look selon son style ? 

Comme avec beaucoup de robes (et c'est aussi pour ça qu'on les aime), le modèle se suffit à lui-même. Avec la robe bustier, inutile d'en faire des tonnes. N'oublions pas qu'elle peut vite devenir une arme de séduction massive.

Evidemment, elle est la robe de soirée ou la tenue d'invitée à un mariage idéale. Dans ce cas, vous choisissez une jolie paire de mules à talons et une pochette de soirée. Côté bijoux, vous pouvez habiller le décolleté avec un long collier à glisser sous le haut de sa robe.

Si vous voulez porter la robe bustier dans la vie de tous les jours, c'est possible. Si, si. La robe bustier en hiver, vous la portez sur une chemise ou sur un tee-shirt. En été, vous mélangez les genres. Dès que les températures grimpent, il suffit de dégainer votre robe bustier et de la porter avec une paire de baskets tendance. Version longue et fluide, essayez de jouer avec les accessoires : ceinture autour de la taille et panier au bras.