• "C'est une vraie bordélique" – Olivier, 33 ans, prof de sport

Y en avait partout : des tas de fringues dans tous les coins, assez de sacs et de chaussures pour ouvrir un dépôt-vente. 

  • "On étouffe ici" – Benjamin, 29 ans, agent immoblier

C'était un vrai sauna : 28 °C minimum. Comme au hammam, je m'attendais à chaque instant à voir débouler un masseur de la salle de bains. Pour moi qui vis les fenêtres ouvertes, c'est vraiment un souci.  

  • "Chouette, elle lit" – Camille, 27 ans, assistant contrôle de gestion

Une fille sans livres, c'est rédhibitoire. Devant la bibliothèque de Mae, j'ai conclu : cultivée, intello, ça me va très bien.  

  • "Aïe aïe aïe, elle ne jette rien" – François, 28 ans, moniteur d'auto-école

Une quantité invraisemblable de magazines jonchaient la table basse, la moquette et même le canapé. Le problème, c'est que ma mère est comme ça. 

  • "Elle n'a pas l'électricité ou quoi ?" Zacharie, 23 ans, commercial

Il y a plus de deux cents bougies chez Lola. Un peu comme dans une église. Mais pas question d'en allumer une : c'est de la dé-co-ra-tion. 

  • "Elle a un môme ?" – Paul, 21 ans, cuisinier

L'étagère de la salle de bains était pleine de lingettes. Je pensais que c'était réservé aux bébés. Quand je lui ai demandé si elle ne me cachait pas quelque chose, Laure s'est marrée. Depuis, j'ai appris que les lingettes, ça démaquille aussi.   

  • "Elle a un passé" – Patrick, 32 ans, chef de chantier

On a tous un passé amoureux. Mais là, un tirage bien encadré d'un beau blond aux yeux bleus trônait face à la porte d'entrée : son ex. Ça m'a pris du temps pour que Myriam s'en débarrasse. D'ailleurs, je la soupçonne de l'avoir juste descendu à la cave. 

  • "Drôle de cuisine" – Rafaël, 42 ans, comptable
Vidéo du jour :

Chez moi, sur le plan de travail, on prépare le dîner. Chez Lola, non. Entre les plantes, les céramiques, les vases remplis de petits cailloux et les boîtes de toutes les tailles, il n'y a pas un centimètre carré de disponible. 

  • "Zut, un chien" – Paul, 28 ans, concessionnaire auto

En entrant, je sens tout de suite que son jack russel est vicieux, mais je ne dis rien. Le lendemain, au réveil, une langue douée me fait un truc improbable à l'oreille. Après la chaude nuit que nous venions de passer, je me suis dit : ça continue. Quand elle a crié, de la cuisine : « Tu veux un café », j'ai ouvert les yeux. Sale bête.  

  • "Cette fille est vraiment différente" – Vincent, 37 ans, éditeur de BD

Je n'ai rien vu. Marion m'a emmené sur son balcon. C'était le début du printemps et nous avons passé cette première soirée à regarder les toits de Paris et les martinets voler dans tous les sens. 

  • "Bizarre..." – Colin, 32 ans, vendeur d'espaces publicitaires. 

Je savais que Katia vivait là depuis un an, mais il y avait encore des cartons partout. Et des ampoules dénudées sur les murs. En fait, j'ai trouvé ça assez sexy : ce côté un peu bohème, détaché des choses matérielles.  

  • "Attention, danger !" – Pablo, 27 ans, préparateur en pharmacie.

Un nombre de peluches au mètre carré hallucinant. Quand elle a vu ma tête, Liane a éclaté de rire et a tout mis dans un grand sac déclarant qu'il était effectivement temps de s'en débarrasser. 

  • "C'est super joli" – Gassen, 27 ans, chimiste

Moi, je me contente du minimum : un lit, une table, un sofa défoncé. Du coup, j'avais les boules d'amener Alexia chez moi.   

  • "Cette fille m'excite" – Fabrice, 26 ans, coursier.

Marine a tout un stock d'huiles de massage sur sa table de chevet. Plus d'autres trucs sympathiques dans un tiroir secret que la décence m'empêche de mentionner.