La jupe midi, c'est quoi ? D’abord, c’est un vieux souvenir des années 50. A une époque où il fallait porter du ni trop court, ni trop long. A une époque où dévoiler les chevilles et la naissance du mollet devait suffire. Une jupe de dame chic et bourgeoise, fluide et confortable que portait notre grand-mère, en somme.

Pas de panique, la jupe midi reste un allié mode de choix. Elle nous plait par son côté hyper versatile, en look casual ou chic, elle nous fait la promesse de looks tendances. Déjà au top depuis quelques années, on la retrouve à nouveau (avec plaisir) cette saison.   

Comment porter la jupe midi ?

Pas assez courte pour être sexy, pas assez longue pour être glamour, sa longueur, c’est autant le point faible que la force de la jupe midi. A première vue, elle sent d’ici la naphtaline, tout simplement sortie du grenier de votre grand-mère. 

Pourtant, avis aux modeuses : la jupe midi n’est pas ringarde. Elle est même hype. Il suffit de savoir avec quoi la porter. 

D’abord, on laisse derrière nous, définitivement, la version années 50. Si la jupe midi vous donne une allure rétro, il ne faut pas y plonger la tête la première. Non. Justement, on casse les codes.

La jupe midi version 2018 s'adresse aux modeuses, celles qui n’ont pas peur de porter des sandales avec des chaussettes. Du coup, les plus audacieuses se lâchent : elles mixent la jupe midi avec un sweat, le jour et avec un cropped top, le soir.

Pour les autres, qui aiment porter des jeans avec des tee-shirts blancs, il y a la version soft : la jupe midi se porte avec un pull ou col roulé moulant et une paire de bottines ou de baskets.

En soirée, on l'adore portée avec un caraco en dentelle et un perfecto en cuir pour un mélange de styles réussi.  

Comment choisir sa jupe midi ?  

Qui dit « pièce tendance » dit aussi « dans tous les rayons ». Du coup, la jupe midi, rassurez-vous, est partout. Zara, Asos, Mango ou encore Topshop, vous la trouvez sous toutes ses coutures et à tous les prix !

Vidéo du jour :

Reste à choisir la forme, la couleur et le style ! 

En version évasée, on joue avec les volumes et on opte pour un pull XXL, blousé dans la jupe. Pour éviter l'effet sac, on ajoute une paire de sandales à talons aux pieds pour sublimer la silhouette.

Avec une jupe midi moulante, on adopte le tee-shirt à message et des baskets blanches pour casser le style trop formel ! On ajoute une casquette gavroche noire sur la tête pour être en plein dans la tendance !

Enfin, la jupe midi à volants ou asymétrique est une pièce forte à elle toute seule. Pas question de la surcharger avec un haut coloré ou avec des accessoires clinquants. On reste sobre avec un tee-shirt masculin blanc et des sandales nude aux pieds ou des baskets. 

Choisissez-la en version unie pour une tenue de soirée avec un top en dentelle et des bijoux tendances. Pour un look casual en journée, on craque pour un imprimé vichy sur une jupe midi asymétrique à porter avec un sweat-shirt gris oversize. 

>> Alors, prête à vous mettre à l’heure de la jupe…midi ?