Se démaquiller en douceur sous la douche

Retour de soirée, il est tard, c'est souvent lingettes, toilette de souris et hop au lit ! Autant dire qu'au réveil, on le paye cher : yeux gonflés et peau terne.

Sous la douche : grâce au petit massage oxygénant avec le jet près du visage, on va retirer le make-up tout en activant la circulation, et en plus, on se rafraîchit. Sans parler de l'effet détox qui efface les vapeurs de clopes, idéal pour le teint.

Le geste : une noix d'un gel-crème concentré en agents hydratants et en huiles démaquillantes, cinq minutes de massage du bout des doigts sur le visage et les cils avant de passer l'ensemble du visage sous un jet d'eau tiède.

Cosmo + : une peau nette, hydratée et rose le lendemain.

Prendre soin de sa peau

En rentrant de la plage, on s'enveloppe de crème après-soleil, et il faut attendre longtemps qu'elle pénètre avant de se glisser dans sa robe.

Sous la douche : la fraîcheur de l'eau et les actifs SOS des nouveaux soins après-soleil qui s'activent sous le jet cumulent leurs bénéfices apaisants. Du coup, la peau brûlante qui a pris trop de soleil est tout de suite calmée et hydratée.

Le geste : après rinçage du savon, on masse le soin sur peau humide en insistant sur les zones les plus échauffées. Un coup d'eau à nouveau, séchage par tapotis à la serviette, nous voilà prête à nous rhabiller.

Cosmo + : sous l'eau tiède, la peau est plus perméable et les actifs assouplissants pénètrent bien mieux.

Raffermir sa peau sans efforts

De l'huile ou une crème, une brosse ou une main vigoureuse et pas mal de temps… Pour qu'un soin minceur marche, il faut y mettre un peu de bonne volonté.

Sous la douche : plus vraiment besoin d'huile de coude, ces formules brûle-graisse étudiées pour être efficaces sous l'eau se posent d'une traite sous le jet. La minceur devient un réflexe quasi quotidien.

Vidéo du jour :

Le geste : on échauffe la peau sous l'eau tiède et on fait un massage de deux minutes au gant pour booster le passage des actifs. On applique ensuite son soin, comme un gel douche, en insistant sur les zones les plus rondouillardes.

Cosmo + : un massage qui stimule la microcirculation, draine, et lisse la peau d'orange. Et si on arrive à être régulière, on aura une peau canon aux beaux jours.

S'épiler sans douleur

Faire vrombir l'épilateur sur la peau, même talquée, ce n'est pas une partie de plaisir…

Et sous la douche : c'est mécanique, ça glisse tout seul et, grâce à ces épilateurs étanches dotés d'accessoires à clipper qui préparent la peau, l'opération est quasi indolore.

Le geste : avec l'embout brosse exfoliante, on gomme et on décolle les poils sous-cutanés.

Avec la tête d'épilation et le rouleau antidouleur, on élimine ensuite les poils sous l'eau fraîche. On termine avec l'embout massage qui relaxe et évite les tiraillements.

Cosmo + : on a presque l'impression d'être au spa. Avec ces accessoires à utiliser sous la douche, l'épilation n'est plus une corvée.

Bien bronzer sans laisser de traces

Dans la salle de bains, on se vaporise à l'aveugle d'autobronzant et on se retrouve bien souvent, le lendemain, plus avec la peau d'un zèbre de Thoiry qu'avec celle d'une surfeuse de Malibu.

Sous la douche : c'est le nirvana ! Aucun effet code-barres et de la subtilité, puisque la teinte caramel apparaît entre quatre et huit heures après.

Le geste : une fois lavée, on masse longuement le soin sur peau mouillée. On laisse agir trois minutes (le temps d'une chanson) et on rince. Séchage à la serviette ou, mieux, à l'air tiède du sèche-cheveux. Renouveler sur trois jours pour une jolie teinte.

Cosmo + : grâce à l'eau, une répartition uniforme et easy de la DHA – molécule qui fait monter le hâle, donc moins de risques de traces.

Qu'est-ce que la tendance "in shower" ?

Toute une panoplie de soins : laits corps, autobronzants, soins minceur ou démaquillants qui s'appliquent et se rincent sous la douche. Les bénéfices ? On gagne du temps et on s'amuse, grâce à une gestuelle plus ludique.