La cellulite traquée au laser

Par L'équipe Cosmopolitan.fr
Femme massage jambes
La cellulite est l'un des principaux ennemis des femmes, et se trouve au centre d'une lutte effrénée de la part des chercheurs et des professionnels de santé, qui développent régulièrement de nouvelles techniques destinées à la faire disparaître. De très nombreuses méthodes existent pour tenter d'éradiquer la peau d'orange, et de nouvelles apparaissent encore sur le marché. Le laser, notamment, ferait des merveilles. Coup de projecteur sur cette nouvelle manière de faire fondre les capitons.

Un laser pour traiter la cellulite : comment ça marche ?

Traiter la cellulite par laser permet aux acides gras contenus dans les zones où la cellulite s'agglutine d'être éliminés naturellement en rejoignant la circulation sanguine, par la destruction des fibres qui les retiennent.

Le laser envoie des photons capables de diminuer l'aspect peau d'orange de votre peau en détruisant les cellules graisseuses responsables de cet aspect disgracieux.


En quoi est-il efficace ?

L'efficacité du laser réside dans le fait qu'il envoie des rayons infrarouges chauffant les graisses à vif jusqu'à les faire fondre. Il existe deux types de techniques communément utilisées.

La première vise à introduire immédiatement le laser sous la peau, le mettant ainsi en contact direct avec les graisses contenues sous l'épiderme (cette technique est appelée "endo lipolyse laser"). La seconde méthode, plus douce, réduit le tissu graisseux sans pénétrer sous la peau, en gardant le laser en surface ("exo lipolyse laser").


Avant de vous lancer

La réduction de la cellulite par "lipolyse laser", tel qu'il est communément appelé, est un acte considéré comme "esthétique", qui peut se réaliser en instituts de beauté spécialisés ou chez certains dermatologues.

De ce fait, son coût peut être plus ou moins élevé en fonction des endroits, et ne rentre que très rarement, dans certains cas exceptionnels, dans les prises en charge des assurances.

Il est important de vous renseigner au préalable pour déterminer si vous êtes un bon candidat pour ce type de méthode. Prenez conseil auprès de votre dermatologue avant de vous lancer : il saura vous guider.

[Dossier] Comment éliminer la cellulite ? - 31 articles à consulter

Recevez notre newsletter

Quatre rendez-vous hebdos pour quatre fois plus de Cosmo