Plus de quarante ans après la loi Veil, qui légalise l'interruption de grossesse, il est plus que jamais nécessaire de consolider ce droit…

L'IVG doit être accessible à toutes les femmes, quelles que soient leurs origines ou leurs ressources.

L'Assemblée nationale et Marisol Touraine, la ministre des Affaires Sociales, de la Santé et du Droit des femmes, s'en étaient déjà occupés en votant diverses mesures (comme la suppression du délai de réflexion ou en permettant aux sages-femmes de pratiquer l'IVG médicamenteuse), mais c'est une autre bonne nouvelle qu'on apprend aujourd'hui.

L'IVG plus accessible et maintenant entièrement remboursée

L'IVG remboursée à 100% est effective depuis le mardi 8 mars 2016 et ce, pour toutes les femmes, qu'importe leurs ressources ou leur âge.

Une mesure qui vient renforcer la campagne d'information "IVG c'est mon droit", pour laquelle de nombreuses stars se sont mobilisées, comme Julie Gayet.

Jusqu'ici, seul l'acte en lui-même était remboursé par la Sécurité sociale, tandis que les consultations, les diverses analyses et les échographies étaient encore à la charge de la patiente.

Pour en apprendre plus sur l'interruption volontaire de grossesse et répondre à toutes vos questions, rendez-vous sur le site officiel du gouvernement, ivg.gouv.fr (attention aux faux sites officiels) ou appelez le numéro national d'information 0800 08 11 11 (anonyme, gratuit et accessible 6 jours sur 7).