Simultanément à son évolution vestimentaire, les couleurs de cheveux de Rihanna ont radicalement changé au fil des albums et pour le plus grand plaisir de ses fans, jamais à l’abri d’une surprise. Retour sur ses tenues les plus iconiques depuis le début de sa carrière.

Rihanna, une icône de mode dès son adolescence 

La chanteuse de "Diamonds" a traversé plusieurs eras et c'est ce qui fait que Rihanna fascine toujours autant. La buisness woman se renouvelle sans cesse et n'hésite jamais à surprendre dans le moindre de ses looks. 

A 17 ans, en 2004 à ses débuts, elle était adepte des pantalons baggy, sneakers et cropped tops. L’adolescente arborait un look hip hop digne des années 2000. Pour les tapis rouges, elle s’essaye à des tenues moulantes et ultra glamour qui ont fait les belles heures des fashionistas durant ces années-là. A cette époque, Rihanna avait donc déjà tout d'une icône de mode.

Rihanna et sa période ultra glamour

Au fur et à mesure qu'elle se fait connaître, la star se glamourise davantage. Dès 2007, elle porte des tenues de gala tombant jusqu’aux chevilles. C’est sa période robes satinées. La sortie de son album "Good Girl Gone Bad" signe la montée en flèche de sa côte de popularité. Et côté style, elle affirme un sex-appeal inspirant : cuissardes en cuir, décolletés plongeants et bas résilles ont sublimé la silhouette de la chanteuse.

En 2010, Rihanna traverse une era différente avec épaules larges et smokings aux manches puffy façon 80’s. C’est aussi, cette année-là, qu’elle se fait une coloration pour devenir rousse et porte des clous partout, pour un look des plus rock’n’roll.

Deux ans plus tard, elle adopte pour de bon la glam’ attitude qui la caractérise si bien. Elle resplendit dans ses sublimes robes de soirée haute couture. Mais ses street looks sont aussi remarqués par les fashonistas pour leur côté plus décontracté. On la choisit d'ailleurs pour devenir l'égérie Armani et on lui confie un poste de styliste chez River Island et Puma. Puis, c'est aussi là qu'elle a lancé sa ligne de make-up, la désormais indétrônable Fenty Beauty.  

Vidéo du jour :

Parmi ses mix audacieux, la star est parfois passée par un peu de pop-trash… On se rappelle, entre autres, de son total look vert d'eau à plumes en 2011. Ou encore sa robe transparente portée lors de la cérémonie des CFDA Fashion Award, en juin 2014. Cette même année, Riri garde le bob mais c’est topless que la star apparaît en Une du magazine Lui. 

Rihanna, l'inspiration mode inépuisable 

Au fil des ans, on peine toujours à cibler un style très défini au sujet de Rihanna. Il y a toujours plein d’originalité, un brin de décadence, un soupçon d’esprit rebelle et une bonne dose de glamour. Et même si parfois, elle force un peu la dose sur l’un des ingrédients, la recette mode de Rihanna est toujours époustouflante. La chanteuse de la Barbade sait se faire remarquer pour se faire une place de choix parmi les célébrités internationales, aux côtés de Lady Gaga, Nicki Minaj et Beyoncé

Rihanna bouscule les codes de la mode et adopte des styles de plus en plus recherchés. Véritable caméléon du look, Rihanna change presque de style vestimentaire à chaque sortie d’album ! Au moins c’est sûr, avec elle, l'effet de surprise est systématique. 

Rihanna et ses tenues de grossesse iconiques

Plus important encore Rihanna n'a jamais arrêté d'être une icône de mode, même en devenant maman. Après avoir annoncé sa première grossesse avec son compagnon ASAP Rocky, la chanteuse s'est montrée à plusieurs reprises dans des looks absolument inspirants. La jeune femme de 34 ans est apparue à plusieurs reprises dans des tenues ultra sexy, mettant en avant son baby bump et, prouvant surtout, qu'une femme enceinte peut continuer à s'épanouir dans ses looks.  

D'ailleurs, on a vu à plusieurs reprises d'autres stars, telles que Nabilla, dévoiler leurs jolis baby bump nus sur le tapis rouge dans des robes ultra moulantes et sublimes. Pas de doute : Rihanna, inarrêtable, est celle qui a lancé de nombreuses tendances mode.