Elle a ça dans la peau ! Toutes les modeuses rêvent de lui ressembler et cherchent sans relâche à adopter son style. Olivia Palermo est l’une des stars les plus suivies du milieu de la mode. Et pour cause, l’élégant mannequin est souvent aperçu aux front row de Fashion Week depuis quelques années.

Contrairement à d’autres qui voudraient bien brûler quelques dossiers « fashion faux pas » et autres erreurs de débutantes, la flèche montante new-yorkaise peut se targuer d’avoir toujours eu du style. Un talent inné qui lui vaut une admiration presque sans limite dans la fashionsphère.

Olivia Palermo devenue une élite fashion

Si la belle new-yorkaise a été désignée égérie Mango et visage des parfums Rochas, ce n’est pas pour rien ! Dans bien de ses apparitions, Olivia donne les meilleures leçons de mode qui soient. On se souvient de la combinaison rayée qu’elle arborait fièrement lors de la Fashion Week de Paris.

Ce qui donne du style à son style justement, c’est aussi, il faut bien le dire, son mannequin de mari. Car le it-boy Johannes Huebl n’a rien n’a envier aux plus beaux célibataires d’Hollywood ! Bras-dessus, bras-dessous, tous deux assistent à bien des soirée huppées, dans lesquelles ils s’affichent toujours ultra lookés.

A force de travailler son style simplement élégant, Olivia Palermo s’est érigée au rang de styliste, en plus d'être top-model et actrice. Passée créatrice de bijoux, elle a également lancé son site de e-commerce au sein de son blog.

Une confiance grandissante en son style

Si dans ses premiers photocalls et red carpets, l’actrice américaine au joli minois restait sobre (mais chic !), elle a pris de l’assurance au fil du temps pour s’aventurer dans des tenues plus extravagantes, preuve qu'elle commence réellement à trouver son style.

Vidéo du jour :

Dans ses premières apparitions médiatiques, en 2007-2008, Olivia Palermo misait sur des valeurs sûres sans grande prise de risque en surfant sur la tendance. Mais déjà à cette époque, on pouvait percevoir un style assez avant-gardiste chez elle.

Les pas de côté francs question coupes et couleurs sont survenus à partir de 2011. Dès cette période, la femme fatale commence à arborer des tenues de ville ou de gala de plus en plus audacieuses, mais toujours stylées. Très audacieuse, elle n’a pas peur d’adopter des looks aux assemblages des plus incongrus. Comme si sur elle, tout lui allait. On pense entre autres à sa robe à plumetis des Fashion Awards 2011, à son manteau Old Navy jaune poussin en 2012, ou récemment à sa robe imprimée étoiles de mer qu'elle portait en avril 2015 au Museum d’Histoire naturelle américain.

Un mix ente sobriété et excentricité

Plus on avance dans le temps, et plus on constate qu’Olivia parfait son style, pour des sélections mode toujours plus pointues. Elle oscille désormais entre tenues excentriques et looks plus classiques. La jeune femme peut très bien arriver un jour avec une robe glamour extrêmement sophistiquée et adopter le lendemain un look casual décontracté façon « denim chic », un jean-chemise rehaussé de bottines travaillées.

Car, pour que ça fonctionne, on peut compter sur les secrets de beauté d'Olivia Palermo mais aussi sur des tenues accessoirisées au poil. Rein de trop dans les sacs, bijoux et escarpins. Ce qui créé un style très personnel "à la Olivia Palermo".

Parmi toutes ses tentatives, on retiendra particulièrement ses looks androgynes, comme la jupe tailleur joliment sexy qui la sied à merveille !

On espère se laisser émerveiller encore et encore par cette garde-robe qui fait rêver !