La plupart des femmes adorent faire du shopping. Sauf quand il s’agit d’acheter de nouveaux sous-vêtements, et plus précisément des soutiens-gorge. Que vous ayez une petite, une moyenne ou une forte poitrine, le problème reste le même.

Il est toujours difficile de trouver sa taille de soutien-gorge du premier coup. Il existe tellement de formes et de modèles différents, que les essayages sont toujours un calvaire.

C’est pourquoi beaucoup de femmes portent malheureusement la mauvaise taille. Pourtant, il n’y a rien de plus important que de porter un ensemble de sous-vêtements adaptés à sa morphologie.

L’astuce pour trouver sa taille de soutien-gorge

Heureusement, le magazine Insider a trouvé une façon efficace de connaître votre bonne taille de soutien-gorge, ou en tout cas de savoir si vous portez la mauvaise.

Tout cela, grâce à Nicole Kivitz, qui travaille pour la marque de lingerie française Chantelle. Elle explique que l’erreur la plus courante chez les femmes serait d'acheter un soutien-gorge avec un dos trop large.

Selon Nicole, il existe une manière très simple de vérifier qu’un soutien-gorge vous va : quand vous le fermez sur le premier crochet, vous devez pouvoir passer deux doigts entre votre dos et le tissu. Pas plus, pas moins. 

Choisir le bon soutien-gorge

 « 80% du soutien est apporté par la bande du dos de votre soutien-gorge. Il est donc obligatoire qu’elle soit suffisamment serrée », explique Nicole.

Et plus vous portez votre soutien-gorge, plus il va se détendre, et c’est là que les crochets entrent en jeu. Quand vous sentez que votre soutien-gorge est un peu détendu, il vous suffit de le resserrer d’un cran.

Vidéo du jour :

Si vous arrivez au troisième crochet et que vous pouvez passer plus de deux doigts entre la bande et votre peau, c’est le moment de le jeter ! Ce système est surtout valable pour celles qui ont une forte poitrine, car elles nécessitent plus de soutien que les autres. 

Avec cette astuce mode, vous êtes certaine de ne plus jamais vous tromper ! Alors, prête à retourner faire du shopping de sous-vêtements ?

Source : Cosmopolitan.co.uk