On a trouvé l'astuce coiffure imparable pour affiner toutes les formes de visage. Réjouissez-vous, il s'agit d'une coiffure du genre "plus simple, tu meurs", j'ai nommé, la queue de cheval.

Garett Markenson, coiffeuse et fondatrice de la marque de soins cheveux Reverie, nous révèle le secret de ce "contouring capillaire". Démonstration avec un avant-après éloquent. 

Comment attacher ses cheveux affiner le visage ? 

Tout commence par un constat : attacher ses cheveux en arrière, avec l'attache au dos du crâne, met en valeur les sourcils et les yeux. C'est vers cette zone que le regard de nos interlocuteurs est attirée. Question d'optique. 

Si on positionne l'attache sur le haut du crâne, en revanche, et qu'on l'aligne en diagonale avec les pommettes, les regards ne sont plus attirés vers nos yeux mais plus haut, vers le front.

Instantanément, cela crée l'illusion d'un visage allongé, affiné. Si, on vous l'assure !

La coiffure qui affine le visage, avant-après 

On est d'accord, l'effet lifting produit par cette astuce est subtil et ne permet pas de changer de tête (on n'est pas en train de vous donner la recette du polynectar pour devenir Gigi Hadid). 

Cela dit, le résultat des photos ci-dessous est frappant. Attacher ses cheveux en queue de cheval haute donne clairement l'illusion d'un visage plus allongé. 

La bonne attache pour flatter le visage se situe donc sur la partie la plus bombée du crâne (l'os pariétal, pour les cosmo-scientifiques), alignée en diagonale avec les pommettes, comme dans le schéma ci-dessous.


©Abaca/Genin Hahn Marechal

Selon la forme de votre crâne, l'attache sera plus ou moins haute. Quoi qu'il en soit, ça marche !

Petite astuce en bonus : plus vous tirez vos cheveux et serrez l'attache, plus le résultat est flagrant. 

Source : Cosmopolitan.com