Se parfumer au bon moment

Ne dit-on pas qu'il y a un temps pour tout ? Eh bien, en matière de parfum, c'est exactement la même chose ! Bien se parfumer, c'est avant tout une histoire de timing.

N'avez-vous jamais été incommodée par le parfum obsédant d'une personne de votre entourage ? Lorsqu'il est vaporisé au mauvais moment, le parfum peut provoquer une sensation de dégoût, voire occasionner des migraines.

En effet, les arômes d'une fragrance sont généralement très forts au moment de la vaporisation et pendant les quelques minutes qui suivent. Aussi est-il important de s'asperger suffisamment tôt pour que les senteurs entêtantes aient le temps de se volatiliser un peu dans l'air.

Evitez les atmosphères bondées et fermées, vous risqueriez de créer un effet gênant de saturation olfactive autour de vous.

Se parfumer au bon endroit

Une fois ce conseil bien ancré dans votre mémoire, passons aux travaux pratiques ! Où faut-il vaporiser votre parfum afin qu'il se révèle parfaitement et qu'il dure le plus longtemps possible ? Le meilleur endroit pour asperger votre fragrance, c'est la peau.

En effet, l'épiderme constitue le support le plus approprié pour sublimer les notes aromatiques d'une senteur. Mais là encore, toutes les zones corporelles ne se valent pas. Certaines parties du corps semblent plus indiquées que d'autres. Il faut savoir que le parfum aime la chaleur.

Ainsi, les zones pulsatiles, c'est-à-dire où le sang palpite, sont à privilégier pour déposer votre parfum. Toujours avec parcimonie, vous pourrez mettre une touche sur vos poignets, derrière les oreilles, dans la nuque ou dans le cou.

Plus généralement, les articulations constituent des emplacements parfaits, car elles permettent de révéler votre parfum à chacun de vos mouvements !

Vidéo du jour :

Se parfumer avec le bon produit

Votre peau ne supporte pas très bien le parfum ? Plutôt que de subir démangeaisons et rougeurs ou même de renoncer à sentir bon tout au long de la journée, pulvérisez votre fragrance directement sur vos vêtements.

Si vous optez pour cette alternative, sachez que les fibres naturelles sont plus indiquées que les matières synthétiques pour magnifier votre parfum. Tous vos effets en coton, laine ou cachemire seront parfaits pour capturer les arômes et les restituer petit à petit.

Et avez-vous déjà pensé à tester les différents produits dérivés qui peuvent être commercialisés à partir du parfum de vos rêves ? Les grandes maisons développent désormais des dérivés de parfums comme du lait hydratant, des huiles odorantes ou des déodorants aux senteurs identiques à la fragrance.