Comment savoir si j’ai mis trop de parfum ?

Vous avez un doute, mais vous n’êtes pas sûre… Avez-vous mis trop de parfum ce matin ? Si l’odeur vous incommode, il y a de fortes chances que ça soit le cas. Et si en plus, votre voisin de métro et votre collègue de bureau semblent vous regarder d’un drôle d’œil tout en reniflant bizarrement, il n’y a presque plus de place pour le doute.

Tous deux se cachent derrière leur écharpe ou foulard, ouvrent la fenêtre en grand et respirent par la bouche ? C’est officiel, vous avez mis trop de parfum ! S’il est très difficile de se débarrasser complètement de l’odeur, il existe heureusement des moyens de l’atténuer. On est sauvée !

On se déshabille ou…

Si vous avez vaporisé la moitié de votre bouteille de parfum sur vos vêtements, il va falloir débarrasser l’étoffe de l’odeur. Vous n’êtes qu’à deux pas de chez vous ? Ne laissez pas la gêne s’installer.

En cas de doute, remontez vous changer et aérez vos vêtements à l’extérieur pendant 24 heures. Pas besoin de les laver, l’odeur va disparaître toute seule. 

Trop tard, le doute ne vous a pas raisonnée et il est désormais impossible de faire demi-tour. Une seule solution, filez au supermarché acheter un désodorisant textile et vaporisez sur les traces de parfum. Une solution système D très efficace qui remplace le trop-plein de parfum par une délicate odeur de frais. 

Comment faire disparaitre le parfum sur ma peau ?

Autre option, vous avez vaporisé le parfum sur votre peau. Si vous vous apercevez tout de suite que vous avez eu la main lourde, épongez avec un mouchoir en papier pour absorber le liquide.

Ensuite, passez du gel antibactérien (celui pour les mains), à l’endroit où l’odeur est trop forte. Une fois la zone sèche, l’odeur de parfum aura complètement disparu, ou presque.

Vidéo du jour :

Surtout, on ne vaporise pas un autre parfum sur la peau sous prétexte de couvrir la fragrance. Cela ne ferait qu’accentuer l’odeur, voire créer un mélange pas très agréable.