Hydrater son corps au quotidien

Une bonne hydratation chaque jour permettra de maintenir le capital santé de votre peau. La seule application d’un lait hydratant n’est pas suffisante. Le processus demande tout un rituel que vous serez ravie d’adopter.

Souvent, les gels douche et autres savons assèchent votre peau. En cause, leurs composantes chimiques. Si le produit semble glisser agréablement sur votre peau (on pense aux silicones), il ne lui fait pas du bien. Avec en plus des douches fréquentes et une eau calcaire, la peau a bien du mal à maintenir son hydratation.

Pour l’eau, vous ne pouvez pas faire grand-chose, si ce n’est ne pas prendre de douche trop chaude et installer un filtre directement sur le robinet. Pour ça, il faut être motivée !

Mais pour votre toilette, vous pouvez troquer votre habituel gel douche contre des produits beaucoup plus doux.

Pourquoi ne pas essayer le savon d’Alep par exemple ? D’accord, il sent moins bon que votre crème lavante à la vanille. Mais au bout de quelques jours, vous verrez une nette amélioration de votre peau. Finis les petits boutons, l’épiderme ne tire plus et la peau est douce.

Après la douche, appliquez une crème hydratante adaptée à votre type de peau. Elle formera un film protecteur pour maintenir l’eau sous votre peau. 

N’oubliez pas les genoux et les coudes qui sont les zones les plus sèches du corps. 

  

Pour finir, optez pour un peeling doux hebdomadaire. Même les peaux sèches ont besoin d’être stimulées et régénérées. Les cellules mortes sont éliminées et le film lipidique reconstruit.

3 produits 100% naturels pour hydrater sa peau

Adoptez des produits cent pour cent bio pour hydrater votre peau.

Vidéo du jour :

On pense par exemple à l’huile de coco qui fait des merveilles. Assouplissante, nourrissante, réparatrice et bien sûr hydratante, elle est facilement absorbée par la peau. Si vous rêvez d’un produit hydratant et gourmand, l’huile de coco est faite pour vous.

Seconde option, l’huile d’argan. Cette huile naturelle a fait ses preuves dans la lutte contre le dessèchement cutané. Sa forte teneur en acides gras insaturés assure le confort et la régénération de votre épiderme.

Attention cependant à choisir une huile d’argan vierge et pressée à froid et à ne pas vous exposer au soleil après application.

Une autre huile ? L’huile de germe de blé. Elle hydrate la peau tout en jouant la carte de la prévention contre le vieillissement cutané. La peau est douce, hydratée et retrouve toute son élasticité. 

Pour une efficacité optimale, appliquez l’huile de germe de blé matin et soir.