Brin de muguet

Christian Dior : génie de la haute couture, amoureux de la nature et adepte de petits rituels pour enrayer le mauvais sort.

L'un d'entre eux consistait à offrir, le 1er mai, un petit brin de muguet à ses clientes et à toutes ses "petites mains".

Le muguet, pour cet homme discret, est l'incarnation de l'innocence et de la subtilité. Le parfum intense qui se dégage de cette fleur simple mais audacieuse lui rappelle l'odeur du jardin de son enfance quand il ouvrait la fenêtre, les matins de printemps.

Il était donc impensable pour lui de ne pas mettre ce parfum de muguet au centre de sa création.

La simplicité du luxe

Au-delà de la simplicité apparente de ce parfum novateur, le flacon choisi par Dior reflète assez bien l'idée que cet homme raffiné a du luxe.

Le parfum vous emmène dans les sous-bois, un jour de cueillette de brins de muguet, mais cela n'empêche pas d'être paré de ses plus beaux atours et de profiter avec panache de ce moment de détente.

Dior était exactement cela : simple, réservé, frais et vivant, mais toujours tiré à quatre épingles. Son flacon fait écho à toute cette dualité, et son édition limitée en cristal de Baccarat est le reflet de son implication dans ces nuances discrètes de verdure.