Au départ, vous ne voyiez aucun obstacle à votre abstinence sexuelle. Vous vous sentiez même très bien dans votre peau. Cependant, le temps a filé à vive allure et vous avez l’impression que cette situation a duré assez longtemps.

Entre nous, la durée dépend surtout de votre état d’esprit. Pour certaines, six mois c’est une longue période, tandis que pour d’autres, il peut s’agir de plusieurs années.  Les véritables questions que vous devez-vous poser sont : « Pourquoi ai-je voulu faire une pause dans ma sexualité ? » et « Qu’est-ce qui me faire peur dans le fait de refaire l’amour ? »

Les éventuelles raisons de votre abstinence sexuelle

  • Vous avez vécu une expérience sexuelle désastreuse

Votre première fois s’est vraiment mal passée et vous redoutez de faire l’amour avec un autre homme. Le pire, c’est que votre partenaire de l’époque vous a culpabilisée en vous disant que votre sexe était trop étroit. Depuis, vous faites un blocage sexuel.

  • Vous sortez d’une longue histoire d’amour

Vous étiez persuadée d’avoir trouvé l’homme de votre vie, votre moitié, le père de vos enfants… Puis un jour, vous avez rompu.

Vous avez du mal à vous remettre de cette rupture et vous craignez de faire l’amour avec un autre homme.

  • Vous ne voulez pas d’un coup d’un soir

Ce n’est pas que vous ne voulez pas faire l’amour, c’est juste que les coups d’un soir ne sont pas votre tasse de thé.  Tinder, Happn & co ? Merci, mais non merci ! Vous comprenez que certaines de vos amies succombent à cette tendance (d’ailleurs, certaines ont rencontré l’amour de cette manière), mais vous, vous n’adhérez pas.

Résultat, le temps passe et votre lit reste vide...

De quoi avez-vous peur en refaisant l’amour ?

  • Peur d’avoir mal

Votre corps s’est habitué à ne plus voir passer de corps étrangers et vous craignez que refaire l’amour dérègle votre système hormonal.

Vidéo du jour :

En effet, le corps est souvent complexe et face aux changements, il lui faut un temps d’adaptation. Cela ne signifie pas que vous aurez mal, bien au contraire. Vous devez simplement vous assurer de vouloir sauter le pas de nouveau et d’être parfaitement détendue.

Dites-vous, qu’il n’y a aucune raison pour vous ayez une infection urinaire, une mycose ou un dérèglement de la flore vaginale, si cela vous préoccupe réellement, sachez qu'on peut les prévenir en utilisant un savon doux et en buvant beaucoup d'eau.

  • Peur de ne plus savoir comment faire

Vous vous dites : « Et s’il voit que je ne suis pas expérimentée ? ». Résultat, vous fuyez tout moment intime et sensuel de peur de décevoir votre nouveau copain. Lui, pense qu’il ne vous plait pas et se remet en question.

Stop ! Personne n’est nul en sexe. Chaque nouvelle fois avec un nouveau partenaire est une première fois. Peut-être que votre ex n’aimait pas votre façon de faire une fellation, alors que celui-ci en raffole. Chaque corps et personne perçoivent les choses différemment.

  • Peur de ne pas avoir autant de plaisir qu’en solitaire

Qu’on soit claires, durant votre abstinence, vous en avez profité pour découvrir votre corps en vous masturbant. Comme on dit, on n’est jamais mieux servi que par soi-même, donc, vous redoutez de ne pas recevoir autant de plaisir avec lui.

Plutôt que de vous enfermer dans la masturbation féminine et la recherche constante de l’orgasme, dites-lui ce qui vous plaît. Guidez-le et n’hésitez pas à vous faire plaisir pendant qu’il vous pénètre. Ne dit-on pas que l’union fait la force ?

  • Peur de ne plus avoir envie

Cela fait tellement longtemps que vous n’avez pas fait l’amour, que vous avez perdu toute envie. Votre libido est en berne, de même que votre self-estime. Vous vous laissez aller et vous n’êtes pas certaine d’avoir encore envie de visiter le septième ciel.

Le problème dans tout ça, c’est la pression sociale qui pèse sur vous. Mais sachez une chose, vous ne devez surtout pas vous sentir « anormale ».

Pourquoi vous n'assumez pas votre vie sexuelle  ?

Si vous êtes la dernière célibataire de la bande, vous avez certainement en tête la vision de Bridget Jones et sa gaine.

Vos amis vous harcèlent de questions : «  Et les amours ? », « Pourquoi tu ne prends pas un sex friend ? », « Comment tu te sens quand tu ne fais pas l’amour depuis longtemps ? », « Tu te masturbes souvent ? »… La liste est encore longue.

Sans même s’en rendre compte, ils vous mettent mal à l’aise et ternissent votre confiance en vous. Ils vous parlent de leurs exploits sexuels, de leurs nouvelles pratiques ou de leur plan cul de la veille. Ils vous font sentir comme une bonne sœur perdue en plein bois de Boulogne.

La société n’est pas en reste en termes de martèlement sexuel ! Entre les nouveaux romans érotiques type Fifty Shades of Grey, After… et la présence omniprésente du sexe autour de nous, vous ne vous sentez pas à votre place.

Vous ne devez pas vous préoccuper du qu’en-dira-t-on ou des préjugés. Chaque personne va à son rythme sans se mettre la pression. Tout le monde finit par trouver la bonne personne, celle qui vous donnera envie de surpasser vos peurs.

Et si cela peut vous aider, parlez-en à votre futur partenaire. s'il tient vraiment à vous, il saura être patient et vous montrer combien il vous aime avec ou sans sexe.