Quelle est la fréquence idéale des rapports sexuels?

Tout d'abord, avant d'essayer de vous comparer à la norme, sachez qu'il n'y a pas de moyenne idéale à atteindre du côté fréquence des rapports. Chacun vit une vie sexuelle différente et c'est tant mieux.

Vous l'avez sûrement remarqué vous-même, certaines périodes, votre appétit sexuel est plus important que d'autres.

Le désir est souvent lié aux sentiments et aux aléas de la vie. Dans une période de fatigue ou de stress - déménagement, souci au travail ou autre - vous pouvez ressentir une baisse de libido. Il faut en parler avec votre homme. Jules n'est pas dans votre tête et ne comprend pas toujours ce que vous traversez.

Si vous ne communiquez pas sur votre situation, il risquerait de se remettre en question et d'essayer de vous prouver sa virilité.

Faites attention à lui et rassurez-le. Ne le laissez surtout pas penser que votre baisse de désir est liée à une baisse d'amour.

Que faire en cas d'appétit sexuel plus important ?

Si, pour vous, les rapports sexuels ne sont pas assez fréquents, le sujet est encore plus délicat à aborder, car Jules pourrait se sentir agressé. Prenez des pincettes et mettez-vous à sa place.

Est-ce une baisse de libido passagère de son côté ou alors une réelle divergence de rythme ? Dans le premier cas, soyez patiente et montrez-lui que vous l'aimez quoi qu'il arrive.

Dans le second cas, en revanche, lorsque le décalage s'installe, il est intéressant d'en parler clairement pour trouver un rythme qui convienne aux deux partenaires.

Abordez le sujet en proposant des solutions et en précisant bien que ce sujet tabou ne remet pas en question vos sentiments pour lui.