Maquillage et sport : une association à éviter pour la peau !

Même si on est toujours maquillée, l'association sport et maquillage est vivement déconseillée par les dermatologues. La raison : le maquillage va bloquer les pores.

En effet, quand on fait du sport, on transpire et notre peau va davantage absorber les produits qui se trouvent sur elle. Car n'oublions pas que notre peau respire !

Et d'autant plus durant une séance de sport afin d'évacuer la chaleur et la moiteur. Aussi maquiller sa peau va empêcher l'oxygénation naturelle du visage. Avec l'effort, les pores s'ouvrent, mais si la peau est couverte par du fond de teint, elle étouffe.

Au moment où les pores vont se resserrer, ils vont absorber tout le maquillage présent sur la peau. Et vont alors apparaître points noirs, boutons, pores dilatés ou encore teint terne.

Il est même recommandé de se démaquiller complètement avant de commencer sa séance de sport pour éviter les problèmes de peau ou leur aggravation.

Maquiller ses lèvres avant le sport : une fausse bonne idée

Pour se donner un effet bonne mine, appliquer un peu de rouge à lèvres ou de gloss avant de commencer sa séance de cycling n'est pas une bonne idée.

Le rouge à lèvres a tendance à assécher les lèvres, alors combiné à la déshydratation due à l'effort physique, ce sont des lèvres gercées que vous aurez !

Et si on rajoute l'épisode peu glamour du rouge qui file au cours de la séance...

Maquiller ses yeux avant le sport : on évite !

À moins de vouloir ressembler au Joker dans Batman, on évite de se maquiller les yeux avec du mascara, du fard à paupières ou de l'eye-liner.

La transpiration fait couler le maquillage et vous aurez vite fait de vous retrouver avec un "panda eyes". Pour le potentiel séduction, on repassera...

Vidéo du jour :

Une mine radieuse avec un maquillage adapté

Si malgré tout, il vous est impossible de faire du sport sans être maquillée, car cela vous donne confiance en vous, il existe quelques astuces pour concilier maquillage et activité sportive.

Tout d'abord, on hydrate consciencieusement sa peau et si on pratique le sport en extérieur, on utilise une crème avec un indice UV. Idem pour les lèvres qu'on hydrate avec un stick protecteur.

Plutôt qu'un fond de teint bien trop couvrant, on opte pour une BB crème qui va unifier le teint, hydrater la peau, camoufler les petites imperfections et apporter un effet bonne mine.

Pour un regard sublimé, on utilise un recourbe-cils pour étirer les cils. Et si on ne peut vraiment pas se passer de mascara, on le choisit waterproof et on ne l'applique que sur les cils du haut.

Pour les lèvres, on évite le gloss ou les rouges à lèvres flashy mais on opte pour un baume hydratant teinté qui non seulement hydratera les lèvres durant le sport mais leur apportera une jolie teinte.