Dans la liste des tue-l'amour, la chaussette arrive bien souvent en première position. Il faut dire qu'on a connu plus sexy, même si ces dernières sont très pratiques pour garder nos pieds bien au chaud en hiver.

Mais les chaussettes vont peut-être remonter dans votre estime ! Plusieurs études s'accordent à dire que le fait de porter des chaussettes pour faire l'amour permet d'avoir un orgasme plus facilement.


Les chaussettes, une source de chaleur pour atteindre l'orgasme


Mais quel est le rapport entre une paire de chaussettes et le fait de jouir en faisant l'amour ? Selon une étude réalisée par Gert Holstege, chercheur à l'Université de Groningen aux Pays-Bas et publiée par la BBC, elles apportent une chaleur bienvenue qui nous permet de nous détendre, et donc de nous placer dans un meilleur état d'esprit pour prendre du plaisir.

Il s'explique : "Un environnement plaisant avec une température ambiante agréable aide les femmes à se sentir bien et à jouir plus facilement".


Eh oui : le fait d'avoir froid aux pieds quand on fait l'amour peut bloquer l'orgasme. D'où l'intérêt d'avoir une paire de chaussettes à portée de main ! Une théorie testée et approuvée pendant l'étude, puisque 80% des femmes qui portaient des chaussettes pour faire l'amour avaient des orgasmes à tous les coups, contre 50% seulement pour celles qui restaient pieds nus.


Les chaussettes favorisent la circulation sanguine, pour de meilleurs orgasmes


Les chaussettes ont aussi un autre avantage, puisque les pieds sont une zone des plus stratégiques. Avoir les pieds au chaud permet d'améliorer la circulation sanguine. Or, une meilleure circulation du sang permet de faciliter la montée de l'orgasme.

Décidément, les chaussettes ont tout bon ! Si vous voulez adopter cette technique pour jouir plus facilement, un petit conseil cependant : on zappe les chaussettes sales, moches ou trouées, et on mise sur des chaussettes hautes, qui remontent au-dessus du genou. Tellement plus sexy…

X
Vidéo du jour :