En maquillage, on n’a pas trouvé mieux que le trait d’eyeliner pour sublimer le regard. Rendu culte par Brigitte Bardot ou Audrey Hepburn, le fameux œil de biche s’affiche depuis toujours sur nos yeux.

Aujourd’hui, le trait d’eyeliner peut être décliné à l’infini. Mais pourquoi ce maquillage des yeux séduit-il autant ? Tout simplement parce que l’eyeliner vient souligner la paupière au ras des cils pour donner un côté élégant et ultra sexy à notre regard.

Comment bien choisir son trait d’eyeliner ?

Mais pour un rendu impec', pas de mystère : il faut déjà commencer par la base, à savoir : bien choisir son eyeliner.

Différents types de liner sont disponibles sur le marché :

  • L’eyeliner liquide : le plus connu de tous assure une bonne tenue et un résultat brillant.
  • L’eyeliner feutre : réservées aux initiées, ce liner sèche rapidement et tient toute la journée.
  • L’eyeliner gel : présenté sous la forme d’un petit pot et d’un pinceau, il est pratique pour réaliser tout type de traits d’eyeliner
  • L’eyeliner crayon : pratique pour réaliser un smoky-eyes rapide, il ne tient malheureusement pas toute la journée.



Quelle forme de trait est adaptée à la forme de vos yeux ? 

La forme virgule de trait d’eyeliner est la plus prisée par celles qui ont les yeux enfoncés. Elle permet d’ouvrir les yeux au maximum.

Pour agrandir des petits yeux, mieux vaut miser sur la forme égyptienne. Ce trait d’eyeliner recouvre la partie supérieure et la moitié de la partie inférieure.

Les yeux rapprochés se tournent vers un trait travaillé sur le coin externe de l’œil pour étirer le regard.

Vidéo du jour :

Les yeux ronds se travaillent avec une technique similaire, communément appelée l’œil de biche. Pour cette forme de trait, l’épaisseur est plus mince sur la partie interne pour s’élargir sur les côtés.

Quant aux yeux tombants, mieux vaut privilégier un trait commençant à la moitié de l’œil pour s’étirer vers le haut sur l’extérieur.

Quelle couleur d’eyeliner mettra vos yeux en valeur ? 

Le noir, valeur sûre pour un résultat chic ? Le glitter pour un maquillage de fête ? Ou le liner coloré pour l’été ?

Cosmo vous dévoile toutes les tendances en couleurs d’eyeliner pour être à la pointe de la mode. Le noir un peu trop sage laisse place depuis quelques années à des liners colorés comme le violet, le vert, le turquoise. Bref : au colorblock 

Pour les filles classiques, évidemment, l'oeil de biche reste un incontournable. Tracé au plus près de la racine des cils supérieurs, elle se termine par une pointe plus ou moins longue et qui remonte vers l'extrémité du sourcil.

Pour celles qui osent le make-up plus excentrique, vous pouvez opter pour des traits d'eyeliner graphiques, géométriques pour un rendu 100% arty, mode et stylé.

Prête pour un regard de biche envoûtant ?  Découvrez sans plus tarder nos meilleurs conseils pour que le maquillage des yeux à l’eyeliner n’ait plus aucun secret pour vous !