Quand perdre sa virginité ?

Nous ne le répéterons jamais assez : il n’y a pas d’âge pour ne plus être vierge. Que vous perdiez votre « vertu » à 17 ans ou à 25 ans, cela ne regarde que vous. Et votre partenaire, à la rigueur.

Oui, car l’idéal est quand même de le prévenir que c’est votre première fois. Il se montrera sûrement plus délicat et prendra probablement plus le temps de vous mettre à l’aise que s’il pense que vous l’avez déjà fait.

Perdre sa virginité est une étape importante dans votre vie de femme. Il en va de même pour les hommes. Il faut vous sentir bien avec votre partenaire pour que les choses se passent le plus facilement et naturellement du monde.

Perdre sa virginité : est-ce douloureux ?

Le premier rapport sexuel est différent pour chaque femme. Il se peut que vous ressentiez une gêne ou une douleur même si ce n’est pas un automatisme.

On dit souvent que les filles ayant fait du cheval, de la gym ou de la danse ont un hymen plus souple que les autres et que leur premier rapport est donc moins (ou pas du tout) douloureux.

La douleur lors d’un premier rapport sexuel provient en grande partie de la rupture de l’hymen, une mince membrane présente à l’entrée du vagin.

Virginité : attention aux préjugés

Non, toutes les femmes ne saignent pas lors de leur premier rapport sexuel. Si l’hymen se rompt au moment de l’entrée du pénis dans le vagin, cela ne provoque pas obligatoirement un saignement.

Et même si vous saignez, il ne s’agit pas d’un écoulement de sang identique aux menstruations, donc peu de risque de recouvrir votre matelas. Attention quand même à protéger (un peu) vos draps. Surtout s’ils sont de couleur clair.

Etre toujours vierge n’est pas une tare, ni un problème. L’homme de votre vie (ou plutôt de votre lit) n’est juste pas encore arrivé jusqu’à vous.

Vidéo du jour :

Ne vous laissez pas embarquer dans les discours du type « si t’as pas couché avant la fac, c’est la honte». Ne plus être vierge ne fera pas de vous un sex symbol et l’être toujours ne vous cantonnera au rôle d'enfant dans votre bande de copines.

Etre vierge ne signifie pas non plus que vous n’y connaissez rien au sexe. C’est juste au niveau pratique que vous pêchez. Pas d’inquiétude, le sexe s’apprend. D’ailleurs, vous n’aurez sûrement pas d’orgasme la première fois. Hormis si vous êtes très chanceuse.

Comment assumer d’être vierge ?

Vous pouvez aussi choisir de rester vierge, ce qui veut dire assumer ce choix.

Cela peut être pour des convictions religieuses ou simplement car vous attendez d’avoir trouvé l’homme de votre vie, ce choix vous appartient.

Préserver votre virginité est quelque chose que  les autres doivent apprendre à accepter. Ce n’est pas à vous de vous justifier.