Le piercing microdermal : révolutionnaire et créatif

Il s'agit d'un implant en titane de très petite taille, dont la tête (la partie apparaissant sur la peau) peut être changée au gré des envies, permettant ainsi de multiples fantaisies.

La base de l'implant, minuscule également, forme un petit T qui vient s'insérer sous la peau avec beaucoup plus de facilité qu'un piercing traditionnel dit " de surface ".

En plus de son embout vissable qui permet de varier les styles, sa très petite taille est aussi un avantage pour ceux et celles qui souhaitent faire preuve d'originalité.

Il est en effet possible de faire poser plusieurs piercings côte à côte pour créer des motifs, ou simplement pour agencer avec esthétisme les perles, strass, pointes ou cristaux de notre choix.


Quels sont les avantages de ce type de piercing ? 

Les piercings, quels qu'ils soient, viennent s'insérer dans la peau et introduisent donc un corps étranger dans notre organisme. Ils ne sont donc naturellement pas sans risques.

Toutefois, le piercing microdermal possède l'avantage de réduire considérablement les risques de rejets et il a été prouvé que la peau se régénérait plus rapidement qu'avec un piercing traditionnel.

Attention aux peaux sensibles ou à problèmes : si vous avez un doute, mieux vaut d'abord en parler avec votre dermatologue.


Douleur et risques éventuels du piercing microdermal

Le piercing microdermal ne fait pas plus mal que le piercing classique. La douleur est donc brève et comparable à celle d'une simple piqûre d'abeille.

Quant aux risques, nous l'avons vu, ils sont moindres, à condition de rester vigilant, de respecter les normes d'hygiène, les spécificités de notre peau et les conseils de votre dermatologue.