Chaque année, c'est la même chose. Que l'on célèbre la Saint-Valentin ou pas, quand la date fatidique arrive, on préfère toujours être en couple. Histoire de ne pas se sentir exclue quand les copines évoquent leurs dîners en amoureux, bouquets de fleurs et autres cadeaux...


La date la plus propice à l'amour


Vous n'avez pas encore trouvé l'âme soeur ? Pas de panique, l'amour ne se trouve peut-être pas bien loin. Il existe même un jour propice pour cela : le 7 février. Selon l'application de rencontres Happn, qui aide à retrouver les personnes sur qui vous avez flashé dans la rue, c'est à cette date, une semaine avant la fête des amoureux, que le nombre de connexions est le plus élevé.

Pourquoi ? Tout simplement parce que l'approche de la Saint-Valentin réveille en nous une envie de tomber amoureux (consciente ou non) !


Comment tomber amoureuse avant la Saint-Valentin ?


Si vous n'êtes pas trop branché Happn, ne vous inquiétez pas : l'application n'est probablement pas la seule à connaître un pic de connexions à l'approche de la fête des amoureux : Tinder, AdopteUnMec, speed-dating ou blind-date arrangé par vos meilleures amies... A vous de trouver la technique qui vous convient pour faire des rencontres.


L'idéal ? Gardez l'oeil ouvert. Rappelez-vous : c'est toujours au moment où l'on s'y attend le moins que l'amour nous tombe dessus. Alors, quand on sait que c'est au travail que l'on rencontre le plus facilement l'âme soeur, cela donne envie de regarder à deux fois le beau gosse que l'on croise à la cafet tous les jours. Peut-être même de se décider enfin à lui proposer un café ! Après tout, les femmes aussi peuvent faire le premier pas ! Alors, pourquoi pas vous ?