On a tendance à croire que, pour les hommes, la vie sexuelle, c’est simple comme bonjour. Sauf que nous ne sommes pas les seules à souffrir de problèmes sexuels. Quand les filles souffrent de sécheresse vaginale ou de manque de désir, les hommes, eux, pâtissent d’autres maux.

Les troubles de l’érection : qu’est-ce que c’est ?

Il y a la panne d’érection, les problèmes d’érection ou bien encore les troubles d’érection. Ils sont dus, souvent, à un manque de confiance en soi ou encore à des problèmes personnels.

A tout âge, l’homme peut avoir des problèmes d’érection. A 20 ans, la cause est souvent à chercher du côté psychologique. Un blocage par rapport au sexe, la peur de ne pas satisfaire sa partenaire… Il est rare que les hommes de cet âge souffrent d’un problème physiologique au niveau du caleçon.

Attention mesdames, si Jules n’arrive pas à se mettre au garde à vous, cela n’a sûrement pas de corrélation avec le désir qu’il éprouve pour vous. Rappelons que l’érection est avant tout une affaire de circulation sanguine.

Si vous prétextez une migraine pour éviter l’acte sexuel, les hommes peuvent, aussi, avoir leurs humeurs. Et cela joue sur leur trouble de l’érection. Une contrariété au travail, un rhume ou des problèmes personnels influencent  le bon fonctionnement de leur pénis.

Comment réagir face à une panne d’érection ?

Si votre mec souffre d’une panne d’érection, certains comportements sont totalement à bannir. Faire comme si de rien n’était n’aidera pas votre couple à surmonter ce désagrément. Surtout, ne vous braquez pas en pensant que vous ne l’excitez pas assez.

Vidéo du jour :

Dédramatiser et communiquer restent les meilleures solutions. Le mieux est d’essayer d’en parler avec votre chéri. A deux, vous arriverez plus facilement à trouver la cause de ce mal être et à arriver à la surmonter.  

Conseils, astuces, explications, Cosmo vous aide à faire face et à comprendre les pannes d’érection, les problèmes d’érection ou encore les troubles de l’érection…

Le sexe sans érection : mode d’emploi

Atteindre l’orgasme sans pénétration est tout à fait possible. Si Jules n’arrive pas à lever la voile, d’autres options s’offrent à vous : préliminaires plus intenses, cunnilingus, sex toys… Ce ne sont pas les idées qui manquent.

Et qui sait, toute cette excitation pourrait venir à bout de son dysfonctionnement érectile et booster sa libido.