Quand on parle d’épilation du visage, on pense à l’épilation des lèvres, parfois à l’épilation du menton, et souvent à l’épilation des sourcils.

Epilation des sourcils : dessiner son regard

Envie d’une épilation sourcils au poil ?
Cosmo vous livre tous les bons conseils pour choisir la bonne méthode d’épilation de vos sourcils et savoir comment définir la bonne forme de sourcils.


Dans ce dossier, vous trouverez les bons gestes pour réussir son épilation sourcils et les bons produits pour une épilation parfaite.

Quelles méthodes pour s’épiler les sourcils ?

Sachez que l’épilation des sourcils est délicate et comme pour les lèvres (la fameuse épilation de la moustache !), la zone est particulièrement sensible.
Pourquoi ?
Parce que la peau de ces zones est très fine.


La méthode d’épilation la moins douloureuse - et donc celle qui convient le mieux aux plus douillettes d’entre nous-, c’est l’épilation au fil, aujourd’hui parfaitement démocratisée.
Réalisée par des mains d’expertes, surtout si vous avez 2 mains gauches, la technique d’épilation consiste à arracher les poils avec un long fil fin.


Autre méthode d’épilation des sourcils qui fait un peu plus mal ?
L’épilation à la pince à épiler.
Sur une peau parfaitement nettoyée et avec une pince désinfectée, la pince à épiler est un outil redoutable pour dire adieu aux poils mais de façon temporaire… Il faut donc penser aux retouches tous les 2 jours.


Le must ?
Aller chez l’esthéticienne pour faire une restructuration des sourcils et faire ensuite de petites retouches à la maison.



Enfin, et c’est la méthode la plus connue d’épilation des sourcils : l’épilation à la cire.
C’est de loin la méthode la plus efficace et la plus durable.
Mais c’est également la technique qui fait le plus mal…

Vidéo du jour :


Au choix, 2 options :

- L’épilation à la cire froide : avec de petites bandelettes adaptées à cette petite zone des sourcils,

- L’épilation à la cire chaude : avec de la cire à chauffer et à appliquer à l’aide d’un bâtonnet pour un résultat très précis.

Et évidemment, Cosmo vous donne ses meilleures astuces pour atténuer les rougeurs après une épilation des sourcils !

Epiler ses sourcils : leur donner une forme parfaite

Si vous voulez des sourcils parfaits, vous devez aussi savoir définir la bonne forme de vos sourcils.

Que vous ayez le visage rond, carré ou encore ovale, on vous dévoile quelle forme de sourcils adopter selon la forme de votre visage.


Globalement et quelle que soit votre type de visage, pour savoir où votre sourcil doit commencer, vous devez imaginer une ligne partant de la base de votre narine et le coin interne de votre œil.
Pour savoir où le sourcil doit se terminer, vous devez imaginer une ligne reliant la base de votre narine et le coin externe de l’œil.

Des sourcils trop épilés : je dois les rattraper !

Si vous vous êtes loupée sur l’épilation des sourcils, premier réflexe : aller en institut.
Seule une professionnelle pourra réparer les dégâts.

Sinon, Cosmo vous dévoile dans ce dossier spécial, comment tout rattraper… selon le raté !

Si vous avez trop épilés vos sourcils et qu’ils se retrouvent asymétriques, si l’espace entre vos sourcils est trop important ou encore si vos sourcils sont trop courts aux extrémités : on vous dit tout pour rattraper le coup.

Découvrez sans plus tarder tout ce qu’il faut savoir pour une épilation des sourcils au poil !