Vous avez décidé de pimenter votre vie sexuelle. 

La pratique du Bondage suscite votre intérêt et vous aimeriez vous lancer ? Zoom sur les choses à savoir avant de s'y mettre.

Le bondage, qu’est-ce que c’est ?

Le Bondage est en réalité l’art de la corde et du laçage. Étonnant mais hautement érotisant. Bien-sûr, on est ici très loin du simple laçage de chaussures… mais étrangement près du laçage de cordes marines.

Nous vous l’expliquerons un peu plus loin (suspense).

Sans vous alourdir d’un préambule pompeux et barbant, il est nécessaire d’aborder la notion de confiance en soi mais aussi en son partenaire. Sans elle, la pratique sexuelle du Bondage peut rapidement virer au fiasco… Et ne nous voilons pas la face : vous méritez mieux pour votre soirée du samedi soir.

En se sentant en totale sécurité avec votre partenaire, vous réussissez à totalement lâcher prise. Et peut-être même à atteindre l’extase, comme ça, sensuellement du bout des doigts…

Bondage : ça consiste en quoi ?

Tout le principe du Bondage repose sur l’opposition entre le dominant, celui qui noue les cordes, et le dominé, celui qui est attaché.

Le plaisir du dominant ? Voir l’autre lui offrir son entière confiance, pouvoir apprécier et magnifier chacune des parties du corps de son/sa partenaire mais surtout, pouvoir être l’unique décisionnaire de la tournure que prend ce jeu érotique.

Le plaisir du dominé ? Pouvoir s’abandonner, entièrement, aux mains du dominant et laisser libre court à son esprit. Pouvoir éprouver du plaisir à être touché(e), à être observé(e) sans culpabilité aucune, puisqu’il n’a aucune emprise sur le moment présent.

En nouant les cordes autour du corps de son partenaire, selon un rite bien précis, on appuie sur certaines artères stratégiques qui provoquent une onde de plaisir. Mais attention à les nouer correctement, sans trop serrer pour ne pas mettre en danger son partenaire.

Vidéo du jour :

Quelles sont les origines du bondage ?

Le Bondage est en réalité une pratique sexuelle ancestrale. Au départ, il s’agit d’une torture pratiquée par l’armée japonaise. Pas très engageant. Néanmoins, au 15ème siècle, elle est élevée au rang d’art par l’aristocratie nippone qui la détourne en pratique érotique appelée Shibari.

Il ne s’agit pas d’une pratique sexuelle à proprement parler mais plutôt d’un abandon sensuel et consentit pour atteindre une forme de lâcher-prise proche de l’extase. La pratique du Shibari est soumise à de nombreuses règles.

Tout d’abord, la corde doit impérativement être faite de chanvre. Et les nombreux nouages qui en constituent l’acte doivent être réalisés de manière précise et surtout, esthétique.

Comment pratiquer le bondage ?

Pour débuter, le mieux est encore d’y aller par étape, doucement… mais sûrement. Pourquoi ne pas commencer par un simple foulard accroché au barreau de votre lit ? Une pratique soft qui ressemble un peu au sexe BDSM (sado-masochiste) et qui n’en est pas moins érotique.

La personne ainsi accrochée s’abandonne entièrement aux mains expertes de son partenaire. Mais pour aller plus loin et oser cette pratique sexuelle originale dans les règles de l’art, vous pouvez étudier son fonctionnement grâce à ce tutoriel pour apprendre le Bondage, par exemple, ou vous renseigner sur les différents cours proposés dans votre ville.

Ensuite, à vous de laisser libre court à votre imagination… Il est néanmoins impératif d’évoquer vos limites respectives et de vous créer un « safeword », un mot ou un code à prononcer lorsque vous sentez que le jeu érotique va trop loin…

>>> Et si le Bondage était la nouvelle pratique idéale pour booster sa libido ?