Les bons gestes pour un maquillage jeunesse

Avant de passer à l'étape maquillage proprement dite, il est indispensable de soigner sa peau en lui redonnant couleur et vitalité. Quelques gestes simples à effectuer chaque jour donneront un bon coup de punch aux visages fatigués.

Chaque matin, après avoir soigneusement lavé son visage, on s'asperge d'eau froide, et on tapote légèrement sa frimousse. Ce massage rapide et énergique fait revenir les couleurs sur les joues, et tonifie la peau.

On applique ensuite un sérum régénérateur avant d'appliquer la crème de jour. Une fois par semaine, on fait un masque à l'argile pour purifier, nourrir et, bien sûr, défatiguer le visage.

L'argile se décline sous différentes couleurs avec des propriétés différentes selon les types de peau.

Astuces maquillage pour paraître plus jeune

La clé pour paraître plus jeune avec du maquillage est de tout miser sur le teint. Avec quelques coups de pinceau, on change une peau terne et sans éclat en une peau resplendissante. Dans un premier temps, on applique une base pour unifier le teint, puis on passe à l'étape fond de teint.

Celui-ci devra être de deux couleurs : une claire et une un peu plus foncée. La poudre claire s'utilise sur le nez, les pommettes et le front. La teinte plus sombre se dépose sur le reste du visage.

Pensez à bien fondre ensuite les deux couleurs.


Enfin, pour donner un coup d'éclat au visage, on n'oublie pas de camoufler les cernes ! S'il est bien une chose qui donne une impression de grosse fatigue, ce sont ces poches bleutées sous les yeux. L'idéal pour les couvrir est d'utiliser un correcteur de couleur chaude et dorée.

Vidéo du jour :

Notre regard sera illuminé, et notre visage retrouvera une nouvelle jeunesse. Pour optimiser le maquillage, une petite touche de rehausseur de teint sur les lèvres ou dans le coin interne des paupières peut faire des merveilles.


Un maquillage jeunesse des yeux 

Nos prunelles sont sans aucun doute l’élément central de notre visage, ce sont elles qui lui donnent toute sa personnalité. Un regard trop fatigué atténue l'éclat de notre figure, il faut donc en prendre soin.

Pour défatiguer le visage, rien de tel qu'un beau maquillage des yeux. On choisit d'abord une base à paupières claire et lumineuse pour fixer le maquillage et éclairer le regard.


On dessine le contour de l’œil à l'aide d'un crayon dans les tons kaki. La couleur verte est idéale pour camoufler les rougeurs.

On applique ensuite un fard à paupières dans les mêmes tons que celui de notre crayon et on n'oublie pas une couche de mascara recourbant et volumateur.


Le secret, c'est un regard agrandi pour un visage plus punchy.