Depuis votre rupture, vous vivez mal votre célibat ? Et si c'était à cause de votre entourage et de la pression de la société en générale ?

À chaque soirée, on essaie de vous caser, vous enchaînez les blind-dates et vous êtes inscrite sur tous les sites de rencontre. Et si avant de se relancer dans la recherche de l'homme idéal, on prenait du temps pour soi ?

Dakota Johnson, célibataire épanouie et contre la dictature du couple

On peut dire que le timing fut parfait pour l'actrice de 26 ans. Célibataire depuis quelques semaines, Dakota Johnson vient également de tourner dans le film Célibataire, mode d'emploi.

Est-ce que ce rôle fut un déclic pour elle ?

En tout cas, la star n'hésite plus à revendiquer son célibat. "Je pense qu'il faudrait qu'on parle du fait que la société mette autant de pression sur les femmes pour qu'elles trouvent leur âme sœur et se mettent en couple pour le reste de leur vie", a-t-elle expliqué à Snap.pa.

Selon l'actrice, le célibat, c'est bien ! Mieux, ça permet de prendre du temps pour soi.

Dakota Johnson croit en l'amour… De soi

Si pour certaines personnes, les célibataires sont des gens tristes, pour Dakota Johnson, ce n'est qu'une question d'optimisme et de volonté : "Je pense que les femmes devraient voyager, s'instruire et faire tout ce qu'elles veulent plutôt que chercher un homme, seulement parce que c'est ce qu'on a toujours fait."

Mais rassurez-vous, cela ne veut pas dire qu'elle renonce à l'amour : "L'autre facette de tout ça, c'est qu'on peut avoir de belles relations avec des gens, avoir de belles histoires d'amour, avoir des enfants, créer un être humain avec quelqu'un, tout en ayant une vie et multipliant les expériences."

Moralité ? Profitez de votre célibat, vivez librement, organisez des soirées filles entre célibataires et l'amour finira par vous tomber dessus quand vous vous y attendrez le moins.