Vendredi soir dans votre bar préféré, vous faites la rencontre d’un bel inconnu. Bim c’est le coup de foudre couplé d’un coup de massue. Ah ça, vous ne vous y attendiez pas !

Mais que faire devant ses yeux ténébreux, sa voix sensuelle et ses blagues tordantes ? Aller chez lui ? Rentrer sagement chez vous ? Votre cerveau est en train de s’ébouillanter et vous n’avez toujours pas la réponse. 

Pour tenter de répondre à cette question épineuse, on a recueilli le témoignage de filles qui ont sauté le pas et d’autres qui ont choisi d'attendre un peu.

Les avantages de coucher le premier soir 

Parfois, lorsqu'on rencontre quelqu'un tous les éléments semblent s'aligner. Une complicité s'installe immédiatement, on se sent à l'aise avec l'autre, on est en confiance, on se sent belle et séduisante.

Fatalement, le désir sexuel grimpe petit à petit et on n'a qu'une envie, le ramener chez nous ou aller chez lui pour une partie de jambes en l'air inoubliable.

Etre capable de coucher le premier soir, c'est écouter son corps et ses désirs. Alors on oublie la morale bien pensante et on se laisse porter par le moment. 

Quand on couche le premier soir, il faut cependant respecter quelques règles. Tout d'abord, on se protège, impossible de faire l'impasse sur le préservatif. Ensuite, on prévient une personne de confiance, car au fond, on ne connaît pas grand chose de ce garçon.

Il est aussi important de se rappeler que si au dernier moment on change d'avis, on doit absolument le faire savoir et partir sans aucune honte ou aucun regret.

Coucher le premier soir et après ?

Impossible de savoir tout de suite si cet homme va devenir le père de nos enfants ou ne restera qu'un coup d'un soir. Seul l'avenir nous le dira. Si on souhaite le revoir, on lui fait comprendre et on ne perd pas notre temps à attendre un signe de sa part. Mieux vaut être fixée tout de suite.

Vidéo du jour :

En revanche,  au cours de la soirée, on peut aussi se rendre compte qu'il ne s'agira que d'un coup d'un soir. On aura ainsi évité des rendez-vous inutiles ou de se faire des films pour un garçon qui finalement ne nous plaît pas tant que ça.

Faire l'amour peut nous en apprendre beaucoup sur un partenaire. Par exemple, s'il est attentif aux désirs de l'autre ou s'il est plutôt du genre égoïste.

Coucher le premier soir n'est pas une règle immuable à appliquer à chaque fois. Certaines rencontres nous donneront envie de prendre notre temps. Le plus important ? Ecouter ses désirs et ses souhaits pour prendre la meilleure décision. Mais aussi, lire tous nos articles sur le sujet !