L'inhibition, un mécanisme de survie

Qu'elle témoigne de votre éducation, d'un traumatisme ou de mauvaises expériences, l'inhibition est votre manière intime de vous protéger des agressions extérieures. Au fond de vous, vous savez que ce garçon ne vous veut aucun mal.

Pourtant, vos mains deviennent moites, et votre coeur est prêt à sortir de votre poitrine. En fait, votre cerveau réunit l'adrénaline nécessaire pour fuir en courant le plus vite possible, telle une frêle gazelle en pleine savane.

On se calme et on arrête les plans sur la comète

Respirez tranquillement, et retenez cette manie de toujours tout prévoir, c'est l'un des déclencheurs de vos inhibitions. Détendez-vous, et laissez-vous guider par votre partenaire et vos envies.

Cessez de penser à ce qui pourrait arriver, et vivez le moment présent. 

Écoutez vos envies sexuelles

Pour vous débarrasser de vos blocages intimes, il faut commencer par les identifier. Une pratique vous déplaît ? Posez-vous la question : qu'est-ce qui me met si mal à l'aise ? Les réponses viendront naturellement.

Vous vous focalisez sur vos défauts ? Tamisez la lumière, et prenez conscience que si vous êtes deux dans ce lit.

Les acrobaties aériennes vous déstabilisent ? On vous rappelle que les positions favorites des hommes restent les grands classiques. 

On redoute toujours ce qu'on désire le plus

Dans la vie de tous les jours aussi, vous adoreriez discuter naturellement et prendre la parole en public. Mais c'est réservé aux filles bien dans leurs baskets et vous, vous ne mettez que des ballerines...

Vidéo du jour :

Là encore, cessez de vous mettre la pression, et servez-vous de vos inhibitions comme d'un tremplin. Échangez sur le sujet, parlez-en avec votre moitié ou vos copines. Lorsqu'une personne s'intéresse à vous, elle fait le nécessaire pour vous découvrir, ne vous refermez pas.

Regagner confiance en soi pour vaincre ses inhibitions sexuelles

Pour être à l'aise dans vos relations amoureuses et dépasser vos inhibitions, il faut commencer par vous accepter.

C'est peut-être le moment de changer de tête, de profiter d'une séance de relooking ou de danse : c'est idéal pour rebooster votre moral et votre potentiel glamour. Bref : lâchez-vous !