Alliance, bague de fiançailles, les bijoux sont au centre de votre cérémonie de mariage. 

Pour bien les choisir, vous allez devoir les essayer, les mélanger et les assembler.

Voici tous nos bons conseils ! 

Trouver la bague de fiançailles idéale

Avant de choisir l'alliance, vous devrez vous concentrer sur la bague de fiançailles. Il existe deux cas de figure. Soit votre cher et tendre vous a fait une demande des plus romantiques en vous offrant la bague de vos rêves. Vous êtes donc comblée et tranquille !

Vu le budget d'un mariage, il n'a peut-être pas osé investir dans ce bijou symbolique sans vous au risque qu'il vous déplaise ou alors vous avez décidé ensemble de sauter le pas. 

Il va donc falloir choisir une bague de fiançailles que vous porterez toute votre vie. Cet achat est si capital que nous vous donnons les pistes pour ne pas vous tromper.

Vous devez choisir une bague qui vous ressemble, qui vous plaît et surtout, qui vous plaira encore dans quelques années !  

Choisir l'alliance femme de vos rêves

Une fois la bague de fiançailles au doigt, l'heure est aux alliances. Que vous les vouliez assorties ou non, cette acquisition pour les cinquante prochaines années est absolument primordiale. Il est inenvisageable de se louper au risque de le regretter quasi quotidiennement.

Pour cette raison, nous vous expliquons en détail les différents alliages possibles (or blanc, or jaune, platine) en vous précisant leurs qualités et leurs défauts.

Vous hésitez pour la pierre ? Pas de panique ! On passe en revue les nombreuses pierres et leurs symboliques. Sachez que le diamant est symbole de pureté et d'éternité, et surtout la pierre précieuse la plus convoitée ! 

Vidéo du jour :

Pour vous guider et vous rassurer au mieux dans cette étape essentielle des préparatifs du mariage nous vous énumérons cinq erreurs à éviter au moment du choix, comme, par exemple, ne pas se laisser tenter par les diktats de la mode bien trop éphémères. Jouez la carte de la sécurité en privilégiant un anneau classique et traditionnel !

Vous avez enfin trouvé l'alliance dont vous rêviez petite quand vous imaginiez votre mariage de princesse. Vous avez choisi le modèle et opté pour un alliage et une pierre précieuse. Reste la gravure !

Le jour de votre union, tous vos convives vont se battre pour découvrir votre alliance en s'exclamant devant cette merveille. Rares sont ceux qui vous demanderont ce que vous avez inscrit à l'intérieur de votre anneau symbolique ! Mais ce n'est pas une raison pour négliger cette étape.

Nous vous avons donc préparé 5 idées pour une gravure réussie. Que vous soyez classique, originale, rigolote ou bohème, il y en a pour tous les goûts !

Qui choisir pour porter les alliances ?

Vos biens précieux sont désormais en votre possession. À l'approche du mariage, confiez-les éventuellement à un de vos témoins qui pourra les porter au cours de la cérémonie de mariage ! 

Les possibilités sont nombreuses... Retrouvez-les dans un article dédié afin de vous aider à y voir plus clair sur cette mission si importante qu'elle ne peut pas être confiée à la va-vite au premier invité qui passe !

Trouver la bague de fiançailles                                                                                                                 
 
Avant de choisir l'alliance, vous devrez vous concentrer sur la bague de fiançailles. Il existe deux cas de figure. Soit votre cher et tendre vous a fait une demande des plus romantiques en vous offrant la bague de vos rêves. Vous êtes donc comblée et tranquille ! Soit il n'a pas osé investir dans ce bijou symbolique au risque qu'il vous déplaise ou alors vous avez décidé ensemble de sauter le pas. Il va donc falloir choisir une bague de fiançailles que vous porterez toute votre vie. Cet achat est si capital que nous vous donnons les pistes pour ne pas vous tromper.


Choisir l'alliance de vos rêves

Une fois la bague de fiançailles au doigt, l'heure est aux alliances. Que vous les vouliez assorties ou non, cette acquisition pour les cinquante prochaines années est absolument primordiale. Il est inenvisageable de se louper au risque de le regretter quasi quotidiennement. Pour cette raison, nous vous expliquons en détail les différents alliages possibles (or blanc, or jaune, platine) en vous précisant leurs qualités et leurs défauts. Vous hésitez pour la pierre ? Pas de panique ! On passe en revue les nombreuses pierres et leurs symboliques. Sachez que le diamant est symbole de pureté et d'éternité, et surtout la pierre précieuse la plus convoitée ! Pour vous guider et vous rassurer au mieux dans cette étape essentielle des préparatifs, nous vous énumérons cinq erreurs à éviter au moment du choix, comme, par exemple, ne pas se laisser tenter par les diktats de la mode bien trop éphémères. Jouez la carte de la sécurité en privilégiant un anneau classique et traditionnel !
Vous avez enfin trouvé l'alliance dont vous rêviez petite quand vous imaginiez votre mariage de princesse. Vous avez choisi le modèle et opté pour un alliage et une pierre précieuse. Reste la gravure ! Le jour de votre union, tous vos convives vont se battre pour découvrir votre alliance en s'exclamant devant cette merveille. Rares sont ceux qui vous demanderont ce que vous avez inscrit à l'intérieur de votre anneau symbolique ! Mais ce n'est pas une raison pour négliger cette étape. Nous vous avons donc préparé 5 idées pour une gravure réussie. Que vous soyez classique, originale, rigolote ou bohème, il y en a pour tous les goûts !


Qui choisir pour porter les alliances ?

Vos biens précieux sont désormais en votre possession. À l'approche du mariage, confiez-les éventuellement à un de vos témoins qui pourra les porter au cours de la cérémonie ! Les possibilités sont nombreuses... Retrouvez-les dans un article dédié afin de vous aider à y voir plus clair sur cette mission si importante qu'elle ne peut pas être confiée à la va-vite au premier invité qui passe !